PSG : Le club garde un œil sur Lucas Chevalier

PSG : Le club garde un œil sur Lucas Chevalier ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 09h20

Le jeune gardien de but de Lille, Lucas Chevalier, serait dans le viseur des recruteurs du Paris Saint-Germain.



Le club de la capitale pourrait se renforcer au poste de gardien de but en fin de saison. Si Gianluigi Donnarumma garde encore la confiance de Luis Enrique, son entraîneur, ainsi que de la direction parisienne, l'Italien paraît de plus en plus fragilisé en cette première partie de saison à cause de ses prestations peu convaincantes.

L'ancien portier de l'AC Milan n'a pas rassuré durant les dernières semaines. Cette semaine en Ligue des Champions, il est fautif sur l'ouverture du score de Newcastle (1-1). De même contre l'AS Monaco (5-2) vendredi, le gardien parisien a une nouvelle fois paru peu convaincant dans son jeu de pied. Afin de ne pas se retrouver sans alternative à ce poste important, les dirigeants du club francilien auraient décidé de rester attentif au marché des gardiens.

Chevalier, un talent qui s'affirme avec Lille

Selon les informations de Foot Mercato, le Paris Saint-Germain garde un œil sur le jeune portier de Lille, Lucas Chevalier. Considéré comme l'un des meilleurs gardiens de Ligue 1 en cette première partie de saison, l'international Espoirs français brille de mille feux sous les couleurs de la formation lilloise.

Âgé de 22 ans, le gardien tricolore est sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2027. Sa valeur marchande a beaucoup augmenté durant les deux dernières années, arrivant à 10 millions d'euros durant les dernières semaines à en croire les chiffres de Transfermarkt. Si les Parisiens n'ont pas encore entamé des discussions dans ce dossier, ils pourraient le faire si les prestations de Gianluigi Donnarumma continuent à inquiéter les responsables franciliens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.