Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 08 juillet 2023 à 20h53
Le PSG vient d'annoncer une nouvelle recrue en la personne de Kang-In Lee. L'ex-joueur de Majorque a signé un contrat de cinq ans et devient le premier Sud-Coréen à rejoindre le club de la capitale.
Après Milan Skriniar, Marco Asensio et Manuel Ugarte, le PSG officialise une quatrième recrue. L'ailier de Majorque (9e de Liga) Kang-In Lee signe pour cinq ans avec le Paris Saint-Germain, qui a déboursé 22 millions d'euros, hors bonus pour s'attacher les services du joueur sud-coréen de 22 ans. Très vite révélé à Valence où il avait rejoint le club à l'âge de 10 ans, son talent n'avait jamais été exploité à sa juste valeur. Ses débuts professionnels à 17 ans lui ont permis de disputer 44 matchs avec les Valencians, dont cinq bouts de matchs en Ligue des Champions.
Ex-futur crack ?
Alors que l'Atlético Madrid souhaitait signer le jeune ailier offensif, c'est le PSG qui a eu le dernier mot. Le Sud-Coréen a jugé l'offre plus intéressante et espère s'imposer après deux saisons en Liga avec Majorque où il aura bataillé pour le maintien avant de prendre la 9e place du championnat. Une première saison peu prolifique avant de réaliser cette année 7 passes décisives pour 6 buts inscrits en 36 matchs. Ailier de formation, Kang-In Lee peut également évoluer en tant que piston ou en soutien de l'attaquant. Un profil intéressant pour servir la prochaine attaque du PSG, avec Mbappé et Neymar ?
Habilité rare
D'après les mots de ses ex-coéquipiers, le Sud-Coréen possède de grandes qualités techniques. "Il a surtout énormément progressé devant le but" souligne Leo Franco, ex-gardien de Majorque. Capable d'éliminer ses adversaires, il aura été l'un des piliers du club lors du maintien, n'hésitant pas à faire les efforts défensifs. Désormais lié au PSG jusqu'en 2028, le natif d'Incheonportera le numéro 19, laissé libre par Pablo Sarabia.