PSG : Fabian Ruiz dans le viseur du Barça

PSG : Fabian Ruiz dans le viseur du Barça©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 09h20

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Fabian Ruiz, serait suivi de près par les recruteurs du FC Barcelone.



En manque de temps de jeu depuis l'arrivée de Luis Enrique sur le banc de la formation parisienne, l'international espagnol pourrait quitter la formation francilienne durant le prochain marché des transferts. Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, le joueur de 27 ans est apparu à neuf reprises toutes compétitions confondues pour un but inscrit et une passe décisive offerte. Il n'a eu droit qu'à trois titularisations seulement.

En cas de départ en fin de saison, ou bien lors de la fenêtre des transferts du mois de janvier, Fabian Ruiz ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau point de chute. Selon les informations du quotidien ibérique Mundo Deportivo, il serait dans le viseur du FC Barcelone. Les dirigeants catalans songent sérieusement au recrutement de l'ancien de Naples.

Xavi veut renforcer son milieu de terrain

Ce n'est pas la première fois que le club barcelonais active la piste menant au milieu de terrain espagnol. Ce fut également le cas lorsque ce dernier évoluait en Italie, avant de s'engager au Paris Saint-Germain en 2022 contre 23 millions d'euros. En cas de signature en Catalogne, le joueur expérimenté va s'assurer d'un temps de jeu plus conséquent.

Xavi, l'entraîneur du FC Barcelone, aimerait densifier son milieu de terrain l'hiver prochain. Fabian Ruiz pourrait être associé à Frenkie De Jong dans l'entrejeu. Sa relation privilégiée avec Pedri devrait également faciliter sa possible intégration. La balle est désormais dans le camp du Parisien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.