Axel Allag, Media365, publié le dimanche 01 septembre 2024 à 13h02
Non inscrit dans la liste des joueurs pour la saison de Serie A, Victor Osimhen est dans une situation délicate. En effet, Antonio Conte et le directeur sportif Giovanni Manna ont confirmé qu'ils n'allaient pas le réintégrer dans l'effectif, confirmant la rupture entre les deux parties, et laissant peu de choix à l'attaquant pour son avenir.
Le futur de Victor Osimhen est de plus en plus sombre. Héros du titre de Serie A obtenu en 2023 sous la direction de Luciano Spalletti, l'ancien avant-centre du LOSC n'a plus aucun crédit à Naples et il a pu le constater de lui-même au cours des dernières heures. D'abord, il n'a pas été inscrit dans la liste des joueurs pouvant participer à la Serie A après l'échec des négociations pour son transfert à Chelsea. Quelques heures plus tard, celui qui a demandé à quitter Naples, a vu la formation d'Antonio Conte s'imposer au finish face à Parme (2-1) avec notamment le premier but sous ses nouvelles couleurs du nouveau numéro 9, sur le terrain comme sur son maillot, à savoir Romelu Lukaku.
Conte : "Ceux qui sont hors du projet resteront en dehors du projet"
Et l'après-match n'a pas été de nature à apaiser la situation. En effet, Antonio Conte et le directeur sportif Giovanni Manna ont clamé qu'une réintégration de l'attaquant dans l'effectif n'était pas d'actualité. "Aucun joueur ne sera réintégré. Ceux qui sont hors du projet resteront en dehors du projet. Nous avons fait nos choix et travaillons tous ensemble dans la même direction", a clarifié le nouvel entraîneur du Napoli, qui a logiquement été suivi par son directeur sportif (au micro de DAZN) dans la foulée. "La situation est très claire, elle l'est depuis la fin de la saison dernière. Victor a exprimé son désir absolu de ne plus jouer pour notre club, et nous avons essayé de le rendre heureux", a rappelé le dirigeant, qui a donc voulu garder une cohérence en effectuant d'autres choix.
Auteur de 15 buts en championnat la saison passée, et disposant d'une clause libératoire de de 130 millions d'euros, Osimhen n'a plus que l'Arabie saoudite en porte de sortie possible. Tandis qu'Al-Ahli semblait très proche de le faire signer, un futur en Saudi Pro League paraît compliqué, désormais, alors qu'Ivan Toney va être recruté. "Le marché des transferts est toujours ouvert (jusqu'à lundi soir en Arabie saoudite, ndlr), il y a beaucoup d'options, mais je ne pense pas que Victor ira en Arabie saoudite lors de cette session de transfert", a évalué Giovanni Manna.