Moussa Djitté (Grenoble) signe en MLS (officiel)

Moussa Djitté (Grenoble) signe en MLS (officiel)©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 30 juin 2021 à 20h20

L'attaquant sénégalais Moussa Djitté quitte Grenoble pour Austin (MLS), où il a signé un contrat de quatre ans avec la dernière année en option.

Grenoble perd ses forces offensives. Après Willy Semedo à Paphos (L1 chypriote), c'est au tour de Moussa Djitté de quitter le GF38 pour une destination lointaine. L'attaquant sénégalais s'est officiellement engagé en faveur d'Austin FC, pensionnaire de MLS.

La franchise texane annonce la signature d'un contrat de trois ans, avec une année supplémentaire en option. Le montant de la transaction avoisinerait les 3 millions d'euros. Auteur de 15 buts en 67 matchs avec Grenoble, le natif de Diatouma avait précédemment porté les couleurs du FC Sion et de Niarry Tally dans son pays.


International sénégalais dans les catégories U20 et U23, Moussa Djitté avait été remarqué l'an dernier par Levante mais avait alors choisi de rester à Grenoble. Le moment est venu pour lui de faire le grand saut, de l'autre côté de l'Atlantique.

« J'ai beaucoup appris à Grenoble depuis mon arrivée. Dans le placement sur le terrain. Dans le sens tactique aussi », avait-il déclaré à Football365 Afrique en février dernier. C'est dorénavant Austin qui profitera de cet apprentissage réussi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.