Montpellier : Chotard pisté en Bundesliga

Montpellier : Chotard pisté en Bundesliga ©Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 15h10

Auteur de prestations remarquées avec Montpellier, le milieu de terrain international Espoirs Joris Chotard dispose d'une piste sérieuse en Allemagne.



Devenu un incontournable à Montpellier où il forme un double pivot solide avec Jordan Ferri, Joris Chotard réalise un début de saison qui ne passe pas inaperçu. Qualifié récemment de « joueur important » par son entraîneur Michel Der Zakarian, le milieu de terrain de 22 ans suscite bien des convoitises en France mais aussi à l'étranger. Le quotidien allemand Bild nous apprend ainsi que le Borussia Mönchengladbach voit en l'international Espoirs un successeur potentiel d'un autre joueur passé par la Ligue 1, son compatriote Manu Koné. Malgré sa récente prolongation de contrat, l'ancien du Téfécé garde une cote très soutenue sur le marché et les Fohlen pourraient être à l'écoute des propositions dès cet hiver.

Mönchengladbach cherche en Ligue 1

« Nous envisageons d'aborder la seconde moitié de la saison avec la même équipe qu'aujourd'hui. Mais en tant que club, il faut toujours être prêt à tous les scénarios, rester humble, vouloir toujours s'améliorer et garder constamment les yeux ouverts », a ainsi déclaré le directeur sportif de Gladbach, Roland Virkus, à Bild. Et parmi les prospects que le Borussia surveille de près figure donc Chotard, mais aussi deux autres pensionnaires de Ligue 1 où le club de la Ruhr a l'habitude de recruter, à savoir Pape Gueye (Marseille) et Ibrahima Sissoko (Strasbourg). Sous contrat avec le MHSC jusqu'au 30 juin 2025, le natif d'Orange n'a jamais évolué sous d'autres couleurs que celles de son club formateur. 2024 pourrait donc être l'année du grand départ.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.