Monaco : Un accord trouvé avec Neil El Aynaoui

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 15 juillet 2024 à 16h20

L'international Espoirs marocains, Neil El Aynaoui, aurait trouvé un terrain d'entente avec l'AS Monaco.

Arrivé au Racing Club de Lens en 2023, le milieu de terrain axial s'est fait une place au sein de l'effectif des Sang et Or la saison dernière. Sous contrat avec le club artésien jusqu'en 2027, le Marocain devrait débuter une nouvelle aventure en Ligue 1 durant ce marché des transferts estival. Il serait de plus en plus proche de l'AS Monaco à en croire les informations du quotidien l'Equipe.

Lens cherche à vendre plusieurs joueurs

En quête de renforts dans l'entrejeu, afin de remplacer Youssouf Fofana, le club de la Principauté aurait jeté son dévolu sur Neil El Aynaoui. Après quelques semaines de négociations, les deux parties auraient trouvé un accord sur le plan salarial. Désormais, il faudra arracher l'accord du RC Lens dans ce dossier. Une offre monégasque devrait être formulée durant les prochaines heures.

De leur côté, les Sang et Or n'ont pas encore pris de décision définitive pour l'avenir du jeune milieu de terrain. Si une réflexion au sujet d'une prolongation de contrat a été engagée par les dirigeants lensois, un départ n'est, néanmoins, pas à exclure. Le club artésien cherche à renflouer ses caisses et une vente de Neil El Aynaoui pourrait rapporter entre 15 et 20 millions d'euros. Une enveloppe non négligeable qui pourrait être utilisée afin de recruter de nouveaux renforts avant le début de la saison 2024-25. Cette première vente pourrait devancer plusieurs autres. Kevin Danso, Brice Samba ou encore Elye Wahi pourraient quitter le club cet été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.