Clément Pédron, Media365, publié le mardi 20 août 2024 à 14h00
Au King Power Stadium du revenant Leicester, Tottenham n'a pas pu faire mieux qu'un match nul alors qu'il menait lundi soir dans le cadre de la première journée de Premier League. Au cours de la rencontre, Rodrigo Bentancur a subi un choc à la tête qui a nécessité une sortie sur civière avec un masque à oxygène. Depuis, le Sud-Américain va mieux.
C'est déjà la deuxième fois que cela arrive mais c'est déjà trop pour un premier week-end de compétitions dans les cinq grands championnats. Lundi, au King Power Stadium, dans le cadre de la rencontre entre Leicester et Tottenham, Rodrigo Bentancur a été victime d'un sérieux accident en cours de match. À vingt minutes du terme de la partie, le Sud-Américain est allé au duel avec Issahaku Fatawu sur un corner des Spurs et a subi un gros choc à la tête le faisant tomber au sol, face contre terre. Dès lors, les visages des joueurs aux alentours se sont liquéfiés, faisant craindre le pire. Les services de secours sont rapidement intervenus autour du joueur, le temps qu'il revienne à lui. Quelques minutes plus tard, le milieu de terrain a été mis en position assise pour qu'il puisse retrouver ses repères et son souffle. Rodrigo Bentancur a ensuite été évacué sur civière avec un masque à oxygène pour faciliter sa respiration puis a été conduit vers l'hôpital le plus proche pour de plus amples examens.
Une réglementation à mettre en place prochainement ?
En conférence de presse après le match nul entre les Spurs et les Foxes, fruit des buts de Jamie Vardy et James Maddison, Ange Postecoglu, l'entraîneur de Tottenham, a pris la parole et a évidemment été interrogé sur son joueur. « Je n'ai pas beaucoup d'informations, mais je sais qu'il est debout et qu'il communique, donc il va bien de ce point de vue, a confirmé le technicien. Évidemment, c'est un traumatisme crânien et je laisse maintenant le soin à l'équipe médicale. L'essentiel est qu'il soit définitivement conscient et qu'il communique. » Relancé à propos de Betancur, Postecoglu n'en n'a pas dit beaucoup plus : « Chaque fois que c'est une blessure à la tête et que tu vois un joueur tomber, je pense qu'aujourd'hui, nous sommes toujours prudents à ce moment-là et je ne connais pas les circonstances réelles, mais je sais que c'était le cas, une collision à la tête. » Après Angel Gomes avec Lille samedi, c'est le deuxième accident de la sorte en quelques jours. Les deux hommes vont mieux et devraient pouvoir reprendre le fil de leur carrière mais leur cas devrait inspirer les différents organismes à se pencher sur la question des chocs à la tête.