Clément Pédron, Media365, publié le mardi 20 août 2024 à 15h43
Pour sa première sortie sous les ordres de Thiago Motta lundi soir, la Juventus n'est pas tombée dans le piège contre le promu Côme (3-0). Cependant, Khephren Thuram et Timothy Weah, titulaires mais blessés en cours de match, n'ont pas terminé la rencontre.
Khephren Thuram et Timothy Weah se souviendront longtemps de ce premier match de championnat version 2024-2025. Pour la rencontre inaugurale de Thiago Motta à la tête de la Juventus, les deux anciens joueurs de Ligue 1 étaient titulaires lundi soir contre Côme, le promu de Serie B entraîné par un certain Cesc Fabregas. Malheureusement, les deux hommes ont dû quitter le terrain prématurément. Après avoir doublé la mise juste avant la mi-temps, l'ailier américain a été remplacé par Nicolo Savona alors que le Français a cédé sa place à Nicolo Fagioli à une grosse vingtaine de minutes de la fin de la partie. Au lendemain de cette opposition, les deux hommes ont passé des examens et la Juventus a communiqué sur l'état de santé de ses deux joueurs. « Suite aux problèmes musculaires subis lors du match d'hier soir, Khephren Thuram et Timothy Weah ont subi ce matin des examens qui ont mis en évidence pour le premier une lésion de faible grade du biceps fémoral de la cuisse gauche et pour le second une lésion de faible grade lésion du biceps fémoral de la cuisse droite », peut-on lire dans le communiqué.
Motta inspiré pour sa première
L'Américain, présent chez les Bianconeri depuis l'été dernier et le Français, transféré dans le Piémont depuis un gros mois, seront donc absents lors de la prochaine rencontre de championnat programmée ce lundi sur la pelouse de l'Hellas Vérone. Toutefois, les deux hommes passeront de nouveaux examens médicaux dans une « dizaine de jours » selon la Juventus, pour suivre l'évolution de leurs indisponibilités. En dehors de cette mauvaise nouvelle, la Vieille Dame a eu tout bon hier pour la première de Thiago Motta. D'ailleurs, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a été inspiré puisqu'il a titularisé le jeune Samuel Mbangula pourtant joueur de l'équipe réserve à la place de Federico Chiesa (en instance de départ ?). Et ce choix a porté ses fruits puisque l'ailier gauche a ouvert le score avant la demi-heure de jeu. Pour la petite histoire, Andrea Cambiaso a scellé le sort de la rencontre dans le money-time de la partie (3-0), de quoi permettre à la Juventus de bien débuter ce championnat tout en profitant des faux-pas des autres grosses écuries.