Clément Pédron, Media365, publié le mardi 20 août 2024 à 12h45
D'après une information du journal le Monde, Kylian Mbappé s'est rapproché de la LFP et de l'UEFA pour réclamer près de 55 millions d'euros au Paris Saint-Germain. L'histoire entre les deux parties n'est pas tout à fait terminée...
Kylian Mbappé est bel et bien un joueur du Real Madrid depuis plusieurs semaines maintenant après sept saisons passées au Paris Saint-Germain, un club où il a pris une dimension internationale à la suite de ses débuts à l'AS Monaco. Celui qui est aussi capitaine des Bleus a déjà pris part à deux rencontres avec les Merengue. Néanmoins, il a toujours des affaires à régler en France et notamment dans la capitale, du côté de son ancien club. En effet, selon une information du Monde confirmée par Radio France, l'attaquant a saisi il y a quelques jours la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel mais également l'UEFA, l'instance qui dirige le football européen et ce, via la Fédération Française de Football, pour réclamer une somme au Paris Saint-Germain et plus particulièrement à Qatar Sports Investments (QSI). On parle ici d'un montant de 55 millions d'euros brut de salaires correspondant aux mois d'avril, de mai et de juin et également deux primes non versées dont une à plus de 30 millions d'euros.
Aucune notification reçue par le PSG
Kylian Mbappé s'est manifesté de la sorte car selon lui, il aurait dû percevoir ces sommes. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le Tricolore réclame cet argent puisqu'il avait déjà mis en demeure le Paris Saint-Germain à ce sujet. Des négociations ont eu lieu pour tenter de trouver un terrain d'entente mais rien n'a bougé depuis. Le club de la capitale argue de son côté que des engagements avaient été pris entre le joueur et le PSG. Il faut croire que le capitaine des Bleus ne l'entend pas de cette oreille puisque donc deux courriers de sa part sont partis, le 8 août à la commission juridique de la LFP, et le 13 août à l'UEFA. Le nouveau N°9 du Real Madrid n'a pas pris la parole à ce sujet. De son côté, le PSG, contacté par Radio France, indique n'avoir reçu « aucune notification » de la part de la LFP ou de la FFF avant d'ajouter qu'il ne ferait « aucun commentaire sur les discussions en cours, qui se déroulent de manière constructive depuis de nombreux mois, et le club continue de s'engager respectueusement sur le sujet. »