Mercato : Thauvin pourrait quitter les Tigres

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 16 janvier 2023 à 19h10

Florian Thauvin, l'ailier droit tricolore, des Tigres pourrait faire ses valises en ce mois de janvier 2023.

Arrivé au sein de la formation mexicaine à l'été 2021, le joueur de 29 ans n'a pas convaincu ses dirigeants. Depuis le début de saison, le Français a inscrit trois buts et offert deux passes décisives toutes compétitions confondues. Il n'arrive pas à enchainer les bonnes performances sous les couleurs des Tigres.

À en croire les informations du média TV Azteca, Florian Thauvin devrait quitter le club de Liga MX durant ce marché des transferts hivernal. Les Mexicains veulent se débarrasser des services de l'ancien marseillais afin de faire de la place à un autre joueur étranger.

Les Tigres, comme l'ensemble des clubs mexicains, n'ont droit qu'à dix joueurs de nationalité étrangère. Il serait sur les traces de l'attaquant argentin Nico Ibanez en ce mois de janvier. Ce dernier pourrait prendre la place de Florian Thauvin au sein de l'effectif.

Quel avenir pour Thauvin ?

Un scénario plus que probable. Le Français ne semble pas rentrer dans les plans de l'entraineur, Diego Cocca. En place depuis quelques semaines seulement, le coach argentin serait lui aussi peu convaincu du rendement de l'attaquant formé à Grenoble. Il ne lui a offert aucune minute de jeu lors des deux dernières rencontres de son équipe.

Questionné au sujet de son avenir, sur les ondes de RMC l'été dernier, il ne s'était fermé aucune porte malgré sa satisfaction d'évoluer au Mexique. « Honnêtement, je n'ai pas de plan de carrière. Là j'ai un contrat qui m'emmène jusqu'à mes 33 ans mais je pense que je ferai au feeling année après année selon comment je me sens. Pour le moment, je suis super heureux ici au Mexique..., avait-il indiqué.Après bien évidemment que, un retour en France s'il y a une belle opportunité, ça m'intéresse ».

Florian Thauvin est lié contractuellement aux Tigres jusqu'en 2026. Il a paraphé un bail de cinq saisons lors de son arrivée sur le sol mexicain. Reste désormais à savoir quelle sera la position du Français durant les prochains jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.