Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 25 juin 2023 à 18h23
Selon la Corriere della Serra, l'AC Milan s'apprête à faire une nouvelle offre au RC Lens pour Loïs Openda. D'après le journal, la barre des 50 millions d'euros. Leipzig pourrait répliquer dans la foulée.
Le feuilleton Loïs Openda prendra t-il fin ces prochaines semaines ? Rien n'est moins sûr. Reste que l'avant-centre artésien, véritable révélation de cette saison en Ligue 1 (21 buts) et grand artisan de la deuxième place du RC Lens derrière le PSG, suscite les convoitises. Et par n'importe lesquelles. Selon les dernières informations provenant des médias transalpins, l'AC Milan a érigé le Belge en priorité. Les Rossoneri cherchent à faire venir le Lensois après le départ à la retraite de Zlatan Ibrahimovic mais également après l'échec de la signature de Marcus Thuram qui a préféré l'Inter Milan. Pour renforcer sa ligne d'attaque, le champion d'Italie 2021/2022 cherche donc une autre alternative. D'ordinaire peu enclin à payer de lourdes indemnités de transfert, l'AC Milan est cette fois déterminé à répondre aux exigences des dirigeants lensois qui demandent 50 millions d'euros pour le Belge. Pourquoi ? Car les Rossoneri devraient recevoir dans les jours à venir, les 70 millions d'euros de la vente de Sandro Tonali à Newcastle. Autrement dit, l'argent ne serait plus un problème.
Une troisième offre à venir de Leipzig ?
L'AC Milan n'est pas le seul club intéressé par le joueur du RCL, sous contrat jusqu'en 2027. Après le départ de Christopher Nkunku à Chelsea, le RB Leipzig a également coché le nom de Loïs Openda pour le poste d'avant-centre. Les dirigeants du club allemand ont déposé une première offre de 27 millions d'euros (refusée) puis une autre à hauteur de 32 millions d'euros, également refusée. Selon Alexis Menuge, correspondant en Allemagne pour le quotidien « L'Équipe », le RBL prépare une troisième proposition qui correspondrait aux demandes lensoises. Lors d'un entretien au média belge « RTL Sports », l'ancien du Club Bruges s'est exprimé au sujet de Leipzig. « Pour l'instant je suis un joueur du RC Lens... [...] Mais après, il ne faut pas oublier que je suis un joueur qui a de l'ambition. [...] Les clubs discutent entre eux. [...] Je pense que Leipzig peut être un beau club qui va m'aider à pouvoir franchir une étape dans ma carrière en termes d'ambition [...] C'est une équipe qui peut m'emmener au plus haut niveau. »