Marseille : Mykhaylo Mudryk, une opportunité pour janvier ?

Marseille : Mykhaylo Mudryk, une opportunité pour janvier ? ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 16h45

Mykhaylo Mudryk, l'ailier ukrainien de Chelsea, pourrait bien être sur le départ cet hiver.

Arrivé à Stamford Bridge en janvier 2023 pour plus de 70 millions d'euros, l'international ukrainien peine à s'imposer dans l'équipe, et son manque de temps de jeu a éveillé l'intérêt de plusieurs prétendants européens. La forte concurrence pour les postes offensifs chez les Blues, avec des joueurs comme Joao Felix, Jadon Sancho, et Pedro Neto, signés cet été, complique encore la situation de Mykhaylo Mudryk. Malgré son potentiel indéniable, l'Ukrainien peine à obtenir du temps de jeu régulier.

Chelsea envisage un prêt

L'Olympique de Marseille suit de très près la situation de l'attaquant ukrainien à en croire les informations du média britannique Team Talk, et pourrait tenter de le recruter sous forme de prêt durant le prochain marché des transferts hivernal. L'intérêt de la formation phocéenne est renforcé par la présence de Roberto De Zerbi, ancien entraîneur de l'ailier gauche au Shakhtar Donetsk, qui connaît bien le joueur et pourrait l'aider à se relancer. La relation entre les deux hommes pourraient faciliter des discussions.

En plus de l'OM, d'autres clubs européens surveillent de près la situation de Mykhaylo Mudryk. Toutefois, jusqu'à présent, Chelsea a résisté aux tentatives de vente du joueur, estimant qu'il pourrait encore réussir au club. Cependant, un prêt en janvier reste une option envisageable par le club britannique. Une bonne opportunité pour l'Olympique de Marseille, qui cherche toujours à se renforcer en attaque. De son côté, l'attaquant de Chelsea pourrait profiter de l'occasion pour relancer sa carrière dans un environnement plus favorable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.