Marseille : Le profil de Keito Nakamura plaît à Roberto De Zerbi

Marseille : Le profil de Keito Nakamura plaît à Roberto De Zerbi ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 08 octobre 2024 à 16h45

L'Olympique de Marseille s'intéresse de près à Keito Nakamura, ailier du Stade de Reims, pour renforcer son effectif lors du prochain marché des transferts hivernal.

D'après le journaliste japonais Kazu Kakiuchi, le club phocéen aurait déjà pris des mesures pour tenter de boucler ce transfert au plus tôt, voyant en Nakamura un élément clé pour la seconde partie de la saison. Le coach marseillais, Roberto De Zerbi, semble particulièrement séduit par le profil du joueur de 23 ans. Auteur d'un excellent début de saison en Ligue 1, Nakamura a déjà inscrit 4 buts et délivré 1 passe décisive, contribuant largement aux performances positives de son équipe en ce début de saison. L'entraîneur marseillais voit en lui un atout offensif majeur pour renforcer l'attaque et espère le convaincre de rejoindre le club du sud de la France.

Grosse concurrence européenne

Cependant, l'Olympique de Marseille n'est pas seul sur le dossier. Keito Nakamura suscite également l'intérêt de plusieurs clubs européens, dont le Borussia Dortmund. De plus, le joueur semble avoir une préférence pour un départ vers la Premier League, un facteur qui pourrait compliquer les négociations pour l'OM. Le club marseillais devra donc non seulement convaincre le joueur de son projet sportif, mais également surmonter la concurrence des prétendants européens.

Le Stade de Reims, de son côté, ne semble pas disposé à céder Keito Nakamura à bas prix. Compte tenu de son impact sur l'équipe et de l'intérêt qu'il suscite, la formation française pourrait être en position de force pour négocier un montant élevé. La valeur marchande de l'ailier gauche est aujourd'hui estimée à 10 millions d'euros selon Transfermarkt. Les Phocéens devront signer un chèque conséquent afin de convaincre Reims.  Malgré ces obstacles, l'intérêt de Roberto De Zerbi pour Nakamura montre que Marseille veut renforcer son effectif avec des joueurs jeunes et talentueux. Si le club parvient à convaincre l'international nippon de rejoindre les bords de la Canebière plutôt qu'un autre championnat européen, cela pourrait constituer un coup important pour l'OM, qui cherche à rester compétitif sur tous les fronts cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.