Manchester United : De Gea de retour ?

Manchester United : De Gea de retour ?©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 26 octobre 2023 à 13h50

Alors qu'il avait quitté le club lors du dernier mercato, David De Gea pourrait revenir à Manchester United. L'international espagnol viendrait aider les Red Devils qui s'apprête à devoir faire sans André Onana.



Arrivé à Manchester United en 2011, David De Gea a quitté Old Trafford lors du dernier mercato estival. L'Espagnol n'a pas prolongé avec les Reds Devils car les dirigeants du club lui ont fait des offres de contrat qui impliquaient une baisse significative de son salaire. Le gardien de but est donc parti mais n'a pas trouvé de nouveau club. Il aurait décliné plusieurs offres venues d'Arabie Saoudite. Il a également été question que le portier signe du côté du Real Madrid au moment où Thibault Courtois a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur gauche.

Pour combler ce départ, Manchester United a dépensé 52,5 millions d'euros pour s'attacher les services d'André Onana. Le club anglais a également fait venir le gardien de Fenerbahçe, Altay Bayindir.

Onana sera absent début 2024

Selon The Sun, Manchester United serait prêt à revenir vers David De Gea pour lui proposer un contrat de courte durée. En effet, le club anglais veut anticiper le départ à la CAN de son gardien camerounais. Lorsque l'actuel huitième de Premier League est allé chercher Onana à l'Inter Milan, ce dernier avait pris sa retraite internationale à cause de différents problèmes au sein de la sélection. Il est revenu sur sa décision peu après son arrivée en Angleterre. Les Red Devils ne considèreraient pas encore Bayindir comme un rempart suffisant pour assurer l'intérim des, environ, 8 matchs que devrait rater Onana. Certains supporters commençaient justement à émettre l'idée d'un retour de l'Espagnol suite au début de saison compliqué d'André Onana, bien qu'il ait récemment sorti un pénalty dans les ultimes secondes de la rencontre de Ligue des Champions contre Galatasaray. Le Portugais Bruno Fernandes avait aussi exprimé sa tristesse de voir De Gea partir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.