David De Gea s'engage à la Fiorentina (officiel)

David De Gea s'engage à la Fiorentina (officiel) ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 13h58

Après un an sans club, l'ancien portier de Manchester United, David De Gea s'est engagé avec la Fiorentina, récent finaliste de la Ligue Europa Conférence.

David De Gea a retrouvé un club ! Arrivé en 2011 à Manchester United en provenance de l'Atlético Madrid, David De Gea a passé 12 ans sous les couleurs des Red Devils. Libre de tout contrat, l'Espagnol s'est retrouvé sans club à la fin de son aventure mancunienne. Mais les fans du portier de 33 ans peuvent se rassurer. De Gea a retrouvé un club plus d'un an après son dernier match. C'était le 3 juin 2023 et une finale de FA Cup perdue face au rival Manchester City. Depuis ce vendredi 9 août, le gardien s'est engagé avec la Fiorentina. Le joueur sera présenté ce lundi 12 août au centre médiatique du club. Cependant, aucune durée de contrat n'a été communiquée par la Viola.

Une carrière de champion

Pour les spécialistes, David De Gea fait partie des meilleurs gardiens de sa génération. Avec 545 apparitions sous le maillot de United, l'Espagnol a remporté plusieurs titres dont la Ligue Europa, la Super Coupe d'Europe et plusieurs titres continentaux dont la Premier League en 2013. Cependant, De Gea qui compte 45 sélections internationales, n'a jamais soulevé de trophée avec le maillot de la Roja. Alors qu'il avait réalisé 17 clean sheets lors de sa dernière saison avec United, lui permettant d'obtenir le titre de meilleur gardien de Premier League, De Gea a vu la concurrence arrivée avec Onana. Son salaire élevé, quelques prestations décevantes et un style moins dans l'ère du temps ont été le signal pour le club de ne pas prolonger De Gea.

Après De Gea, au tour de Richardson ?

La Fiorentina ne veut pas s'arrêter en si bon chemin sur ce mercato estival. Le club italien s'est mis d'accord avec le Rémois, Amir Richardson. Un transfert à hauteur de 10 millions d'euros pour le récent médaillé de bronze aux Jeux olympiques avec le Maroc. Courtisé par plusieurs clubs dont Leicester, Everton ou l'Ajax, l'ancien havrais attend un accord total avant de s'envoler vers Florence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.