Manchester City : L'importance d'un nouveau contrat pour Haaland

Manchester City : L'importance d'un nouveau contrat pour Haaland©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le mardi 10 octobre 2023 à 15h30

Manchester City souhaite à tout prix sécuriser celui qui pourrait être le prochain vainqueur du Ballon d'Or, Erling Haaland. Les dirigeants des Skyblues réfléchissent notamment à la manière de retirer une clause particulière du contrat du Norvégien.



Comme cela était prévu, Erling Haaland a parfaitement réussi sa première saison en Premier League avec 36 buts en 35 matchs de championnat. Logiquement, le Norvégien fait partie des favoris pour remporter le Ballon d'Or. Arrivé en 2022, Haaland possède un contrat qui le lie à Manchester City jusqu'en 2027. Cependant, ce contrat contient une clause libératoire de 200 millions d'euros qui a la particularité de décroitre un peu plus après chaque année de contrat écoulée. ESPN révèle que Manchester City cherche actuellement un moyen de proposer un nouveau contrat à son buteur sans clause libératoire.

La menace espagnole

Manchester City sait que Erling Haaland peut rapporter bien plus que 200 millions d'euros. Les clubs annoncés comme prêts à passer à l'action sont le Real Madrid et le FC Barcelone. Le Barça a pourtant des problèmes financiers et un cador à ce poste en la personne de Robert Lewandowski. Il est en revanche envisageable que le club catalan prépare la succession du Polonais de 35 ans. De toute façon, à Madrid comme à Barcelone, il faut avoir les meilleurs joueurs du monde quoi qu'il arrive. Le Real Madrid lui, a une plus grande légitimité à aller chercher un grand numéro 9. Les Merengue n'ont pas compensé le départ de Karim Benzema. De ce fait, le club de la capitale espagnole joue dans un dispositif inédit (4-4-2 en losange) et profite des débuts tonitruants de Jude Bellingham qui compensent l'absence d'un attaquant de pointe de renom. Le Real a encore et toujours Kylian Mbappé comme priorité. Le Français n'a toujours pas rejoint le club espagnol alors que cela semblait probable lors des deux derniers mercatos d'été. Le Real peut légitimement se lasser d'attendre Mbappé et le plan de secours, si ce dernier ne se décide pas, est de tout faire pour attirer Erling Haaland.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.