Lyon : Une offre formulée pour Lukébakio

Lyon : Une offre formulée pour Lukébakio©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 22 juin 2023 à 09h38

L'Olympique Lyonnais s'active en coulisse afin de recruter l'ailier droit belge, Dodi Lukébakio.

De grands changements sont à prévoir au sein de la formation rhodanienne la saison prochaine. Le propriétaire et nouveau président de l'OL, John Textor, veut restructurer la structure du club mais aussi recruter plusieurs renforts pour l'équipe première. Dans cette optique, les Gones veulent se renforcer sur le côté droit de l'attaque.

Selon les informations du média allemand Bild, la formation lyonnaise serait très intéressée par le profil de Dodi Lukébakio, l'attaquant belge du Hertha Berlin. Ce n'est pas la première fois que le nom de l'ailier de 25 ans est lié à l'Olympique Lyonnais. Les responsables français avaient déjà songé à son recrutement l'hiver dernier.

Le Hertha demande 10 M€

Sachant pertinemment que la concurrence s'annonce très rude dans ce dossier, les Lyonnais auraient déjà formulé une offre. Ils proposent un prêt payant d'une année contre un million d'euros. Une suggestion qui ne convient clairement pas aux dirigeants du Hertha Berlin. Ces derniers privilégient un transfert sec qui pourrait rapporter une belle enveloppe durant ce marché des transferts estival.

Dodi Lukébakio compte de nombreux prétendants européens. Il est suivi de près par Fribourg en Allemagne, l'Inter Milan en Italie ainsi que Villarreal en Espagne. Une belle brochette de courtisans qui pourrait faire monter les enchères lors des prochains jours. De son côté, la direction du Hertha Berlin demanderait 10 millions d'euros pour le laisser partir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.