Lyon : Un départ de Cherki envisagé

Lyon : Un départ de Cherki envisagé ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 14h45

Rayan Cherki, le jeune milieu de terrain offensif lyonnais, pourrait quitter le club rhodanien à l'intersaison.



Rayan Cherki, l'espoir de l'Olympique Lyonnais, est confronté à une période décisive dans sa carrière avec le club, alors que les dirigeants envisagent un possible départ cet hiver. Le jeune talent, qui a montré des signes de qualité mais aussi des difficultés de régularité, est au centre de discussions importantes au sein du club à en croire les informations de Foot Mercato.

Après des débuts prometteurs, le joueur de 20 ans n'a pas encore totalement convaincu ni confirmé les espoirs placés en lui. Avec seulement deux buts en dix-huit apparitions toutes compétitions confondues cette saison, il a été l'objet de critiques, notamment de la part de l'entraîneur actuel, Fabio Grosso. Son manque de constance et d'implication défensive, notamment lors de la défaite contre Marseille, a été pointé du doigt.

Cherki pourrait rapporter 30 M€

Disposant d'une valeur marchande estimée à environ 30 millions d'euros, Rayan Cherki pourrait quitter la formation rhodanienne à l'intersaison. Une somme non négligeable pour un joueur qui n'a plus que deux ans et demi de contrat. L'Olympique Lyonnais pourrait donc être tenté de le vendre cet hiver, surtout si le joueur ne prolonge pas son contrat.

Des clubs comme Chelsea, West Ham et même le Paris Saint-Germain ont montré de l'intérêt par le passé, bien que rien de concret ne se soit matérialisé jusqu'à présent. La situation actuelle de Rayan Cherki pourrait le pousser à envisager un départ afin de relancer sa carrière, ou à rester à Lyon pour tenter de s'imposer définitivement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.