Lorient : Régis Le Bris maintenu dans ses fonctions

Lorient : Régis Le Bris maintenu dans ses fonctions ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 29 décembre 2023 à 13h45

L'entraîneur du FC Lorient, Régis Le Bris, va poursuivre son aventure sur le banc des Merlus selon les informations de L'Equipe.

Critiqué après la succession de mauvais résultats de son équipe, le technicien de 48 ans dirigera bel et bien la séance d'entraînement prévue ce vendredi matin, malgré les tensions au sein de l'équipe. Cette décision survient après une période de réflexion au sein du club suite à la défaite cinglante contre Brest (4-0) le 20 décembre 2023.

Les frictions entre Régis Le Bris et certains de ses joueurs avaient soulevé des doutes sur son avenir à la tête de l'équipe première durant les dernières semaines. Cependant, la direction de Lorient a décidé de le maintenir dans ses fonctions, au moins à court terme. Le coach français, qui a un contrat jusqu'en 2027, est toujours considéré comme le bon choix pour mener les Merlus, malgré sa position délicate en Ligue 1, 17ème du classement.

Le Bris garde la main

Le marché des transferts hivernal à venir sera crucial pour la formation bretonne, et l'avis de Régis Le Bris sera pris en compte dans les décisions de recrutement. Le club envisage notamment de renforcer son effectif avec l'arrivée de Bryan Limbombe, sous contrat avec l'Heracles Almelo, bien que ce transfert soit actuellement bloqué par le club néerlandais.

De son côté, Régis Le Bris sera donc surveillé de près lors des prochains matchs, notamment le 32e de finale de la Coupe de France contre Sochaux le 6 janvier et la reprise de la Ligue 1 contre Lille le 14 janvier. Ces échéances pourraient être décisives pour l'avenir de l'entraîneur à Lorient. Les prochaines semaines seront cruciales pour redresser la barre et assurer la survie du club en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.