Liverpool : Un défenseur devrait arriver

Liverpool : Un défenseur devrait arriver©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 29 janvier 2021 à 11h40

Les Reds, qui ont perdu un nouveau défenseur après la blessure de Matip, envisagent désormais de se renforcer dans ce secteur.

Cette fois, il apparait que Liverpool n'a plus trop le choix. Après avoir longtemps résisté à l'idée de recruter derrière, le club phare de la Mersey a fini par accepter l'idée que des renforts sont nécessaires pour la seconde partie de la saison.

Les champions d'Angleterre étaient déjà privés de Joe Gomez et de Virgil Van Dijk. Et, ils viennent aussi d'enregistrer les défections de Fabinho, qui dépannait dans l'axe de la défense, et de Joel Matip. « Il semble que la blessure de Joel est très sérieuse », a reconnu Jurgen Klopp, jeudi après le match victorieux en Premier League contre Tottenham (3-1).


Klopp attend un renfort avec impatience

Le technicien allemand n'a pas cherché à fuir la réalité face à cet enchainement d'évènements contraires. Il a reconnu qu'il fallait d'urgence du sang neuf pour pouvoir rester compétitif. « Vous (les journalistes) pouvez imaginer que nous pensons à tout. Il s'agit de faire les choses bien. Nous devons trouver le bon joueur », a-t-il confié.

Selon le journaliste Fabrizio Romano, les champions d'Angleterre ont des vues sur deux joueurs du RB Leipzig, en l'occurrence Dayot Upamecano et Ibrahima Konté. Une offensive pourrait donc être menée très rapidement d'ici le 1er février prochain. Cette nouvelle ne doit pas trop ravir Julian Nagelsmann, le coach de l'équipe allemande, surtout que Leipzig est le prochain adversaire de Liverpool en C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.