Lille : Jonathan David toujours dans le viseur de l'AC Milan

Lille : Jonathan David toujours dans le viseur de l'AC Milan ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 08h39

La formation milanaise n'aurait pas abandonné l'idée de recruter l'avant-centre de Lille, Jonathan David.



Alors que l'AC Milan évalue ses options pour renforcer son équipe, Jonathan David, sous contrat avec Lille jusqu'en juin 2025 et estimé à 60 millions d'euros cet été, reste une cible de choix pour le club italien. Les Rossoneri, qui connaissent une première partie de saison mitigée avec des résultats inconstants en Ligue des Champions et en Serie A, envisagent des renforcements stratégiques.

Selon la Gazzetta dello Sport, l'AC Milan prévoit de réaliser trois recrutements significatifs cet hiver. En plus de l'intérêt pour l'attaquant canadien, le club lombard se concentre sur le renforcement de sa défense avec les potentielles arrivées de Juan Miranda, en fin de contrat avec le Real Bétis, et de Jakub Kiwior, actuellement en retrait à Arsenal.

L'AC Milan vise trois renforts

Pour le poste d'avant-centre, Jonathan David apparaît comme une solution alternative à Olivier Giroud, fournissant à l'AC Milan une option offensive supplémentaire. Avec cette stratégie de recrutement, le club milanais cherche à rebondir en deuxième partie de saison, tant en Ligue des Champions qu'en championnat, où il se trouve actuellement à six points du leader de la Serie A, l'Inter Milan.

Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, l'avant-centre lillois continue d'enchaîner les bonnes performances. Performant dans son secteur de jeu, Jonathan David a inscrit six buts et offert deux passes décisives en 20 rencontres toutes compétitions confondues. Un départ au mois de janvier n'est pas à exclure. Il faudra cependant connaître la position de Lille dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.