Lens : Le Racing s'active pour garder Franck Haise

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 14h09

Le Racing Club de Lens n'a clairement pas l'intention de laisser partir Franck Haise en fin de saison selon l'Equipe.

Considéré comme l'un des meilleurs entraîneurs du championnat de France, le technicien de 52 ans ne manque pas de prétendants. Ayant réussi à mener son équipe vers une qualification en Ligue des champions, il a été élu meilleur entraîneur de la Ligue 1 la saison passée. Afin de ne pas se résoudre à laisser partir Franck Haise vers l'un de ses courtisans européens, le RC Lens a décidé de ne pas pénaliser le coach français après la fin de sa mission en tant que manager général du club.

Un salaire peu satisfaisant ?

Les Sang et Or veulent garder Franck Haise pour de longues années supplémentaires. Après la fin de sa mission au sein de la direction sportive, il n'a eu une baisse de salaire de 10% seulement. Un geste fort du club artésien qui semble prêt à faire des efforts sur le plan financier dans ce dossier important. Dans une déclaration accordée au quotidien sportif, le coach lensois a abordé cette question du salaire.

« Pour mon salaire, j'avais deux parties, a expliqué l'entraîneur des Sang et Or. Une grosse liée à mon salaire d'entraîneur de l'équipe première et une deuxième liée au poste de manager, qui était dissociée. À partir du moment où le poste de manager général a été enlevé, en accord avec le club, il est normal de retirer une partie de la rémunération. Je conserve encore des prérogatives importantes. Comme membre du comité de direction (seule personne du sportif à en faire partie), du conseil d'administration où je suis invité permanent. Je ne sais pas encore si j'irai mais il est possible que j'y passe. Et, enfin, la validation sportive du recrutement ».

Aujourd'hui, Franck Haise perçoit un salaire de 150 000 euros mensuels brut. C'est à la septième position du classement des salaires chez les entraîneurs de Ligue 1. Une position qui ne reflète pas l'apport du technicien français. « Il faut dire ça à mes dirigeants, a-t-il confié en rigolant. Si je n'étais pas content de mon salaire (sur un ton plus sérieux), je ne serais plus là. Cela ne veut pas dire que je mérite (plus)... C'est lié aux résultats. Ce n'est pas moi qui le négocie en direct mais mon agent. C'est qu'il n'est pas assez bon (sur le ton de la plaisanterie). Je ne connais pas les salaires des autres entraîneurs. En tout cas, c'est ce que j'ai accepté. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.