Juba Touabi, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 16h58
La Juventus Turin aurait formulé une offre de prolongation à son milieu de terrain français, Adrien Rabiot.
L'ancien du Paris Saint-Germain a brillé lors de la phase finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Il fut l'un des hommes forts de l'équipe de France durant le tournoi. Ses performances ne laissent pas indifférent bon nombre de courtisans européens.
La Juve dégaine une première offre
En fin de contrat avec la Juventus Turin au terme de l'exercice sportif en cours, Adrien Rabiot devra prendre une grande décision au sujet de son avenir durant les prochains mois. Libre de négocier avec le club de son choix, le Français a l'embarras du choix concernant la suite qu'il souhaite donner à sa carrière.
Le milieu de terrain de 27 ans dispose d'une très grosse côte en Premier League. Il serait dans les petits papiers de Manchester United et Manchester City. Les deux clubs anglais seraient prêts à sortir le chéquier dans ce dossier afin de s'assurer les services du natif de Saint-Maurice.
C'est une excellente nouvelle pour Adrien Rabiot qui ne cache pas son désir de découvrir le championnat britannique lui qui avait fait un court passage chez les Skyblues lors de sa formation.
« C'est le championnat qui m'attire, il correspond le plus à mes qualités, avait expliqué l'international français quelques jours avant le début de la Coupe du Monde. C'est autre chose que la France ou l'Italie. J'ai toujours dit que j'aimerais y jouer, est-ce que ça sera à la fin de mon contrat à la Juve ? Je n'en sais rien ».
En plus de ses performances avec l'équipe de France, Adrien Rabiot a aussi brillé sous les couleurs de la Juventus Turin depuis le début de saison. Auteur de cinq buts et deux passes décisives, toutes compétitions confondues, l'ancien parisien est l'une des rares satisfactions de la formation italienne jusqu'à présent.
Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, le Turinois aurait reçu une belle offre de prolongation de la direction du club italien. Cette dernière aurait proposé un contrat longue durée au joueur avec un salaire annuel de 7 millions d'euros, en plus d'une prime à la signature d'un million d'euros. Reste à savoir si cela fera hésiter Adrien Rabiot qui semble se rapprocher de plus en plus de ses prétendants anglais.