Juventus Turin : Motta va signer son contrat ce mardi

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 11 juin 2024 à 15h05

Thiago Motta, comme prévu, va succéder à Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus Turin. Selon les informations de Fabrizio Romano, c'est ce mardi que l'ancien technicien de Bologne va signer son contrat en faveur de la Vieille Dame.

L'avant-dernière étape de l'arrivée de Thiago Motta à la Juventus Turin, c'est pour ce mardi. Le 23 mai dernier, Bologne avait annoncé, non sans regrets, le départ de l'ancien milieu de terrain du PSG, qui a mené la club à une qualification historique à la prochaine Ligue des champions. "J'aurais aimé qu'il reste à Bologne, mais je ne peux que le remercier, lui et son équipe, pour ces merveilleuses saisons et lui souhaiter le meilleur pour l'avenir ", disait alors le président Joey Saputo. Arrivé à Bologne en 2022, Thiago Motta était en fin de contrat et son avenir était alors tout tracé : il serait le successeur de Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus Turin. Dirigée par Paolo Montero en fin de saison, la Vieille Dame s'apprête à connaître son nouvel entraîneur.

Une officialisation attendue dans les prochains jours

En vacances au Portugal, Thiago Motta va signer son contrat de 3 ans ce mardi, selon les informations de Fabrizio Romano. C'est ensuite dans les prochains jours que la Juventus Turin officialisera sa nomination en tant que nouvel entraîneur. 3ème du dernier exercice de Serie A, la Juventus a remporté la Coupe d'Italie face à l'Atalanta Bergame et cherchera à lancer un nouveau cycle sous la direction de l'ancien milieu de terrain du PSG. La saison prochaine, à n'en pas douter, constituera un bel examen pour Motta qui, après avoir fait ses gammes sur le banc de l'équipe réserve du PSG - en Youth League - a connu des expériences au Genoa (10 matchs) et à La Spezia (40 matchs), puis, avec plus de succès, à Bologne (2022-2024).

Proche des jeunes joueurs, celui qui a succédé à Sinisa Mihajlovic à Bologne s'apprête donc à remplacer Massimiliano Allegri à la Juventus Turin, pour ce qui sera une nouvelle étape dans sa carrière d'entraîneur. Porteur d'une philosophie offensive qui encourage ses joueurs à prendre des risques, il sera attendu par les spectateurs du Juventus Stadium et observateurs du football.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.