Juventus Turin : Motta s'engage jusqu'en 2027

Juventus Turin : Motta s'engage jusqu'en 2027 ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 12 juin 2024 à 19h38

Thiago Motta est le nouvel entraîneur de la Juventus Turin. Ce mercredi, la Vieille Dame a officialisé l'arrivée du technicien, qui s'est engagé jusqu'en juin 2027.

La Juventus Turin tient officiellement son nouvel entraîneur et il s'agit de Thiago Motta. Libre depuis la fin de son aventure à Bologne, actée le 23 mai dernier avant même la fin de saison de Serie A, le technicien âgé de 41 ans est donc le successeur de Massimiliano Allegri, remercié le mois dernier par la Vieille Dame. 3ème du dernier exercice de Serie A, la Juventus Turin a remporté la Coupe d'Italie face à l'Atalanta Bergame et cherchera à lancer un nouveau cycle sous la direction de l'ancien milieu de terrain du PSG, connu pour sa philosophie offensive et sa confiance témoignée envers les jeunes éléments. "C'est officiel, le prochain entraîneur de la Juventus sera Thiago Motta. Le technicien italo-brésilien s'est engagé avec la Juventus jusqu'au 30 juin 2027»", peut-on lire sur le site officiel de la Juve.

Thiago Motta assure de son "ambition" dans cette nouvelle étape

Pour sa part, Thiago Motta s'est bien sûr montré heureux quant à ce nouveau chapitre dans sa carrière d'entraîneur. "Je suis vraiment heureux de commencer une nouvelle expérience à la tête d'un grand club comme la Juventus. Je remercie les propriétaires et la direction qui j'assure de toute mon ambition de maintenir les couleurs de la Juventus et de rendre les supporters heureux", a clamé l'ancien milieu de terrain du PSG ou encore de l'Inter Milan. Après avoir fait ses gammes sur le banc de l'équipe réserve du PSG - en Youth League - Thiago Motta a connu des expériences au Genoa (10 matchs) et à La Spezia (40 matchs), puis, avec plus de succès, à Bologne (2022-2024).

Une formation de Bologne qui s'est qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire mais qui la jouera sans Thiago Motta. Ce dernier retrouvera la reine des compétitions européennes avec la Juventus Turin, son nouveau club qui pourrait confirmer sa valeur en tant qu'entraîneur à fort potentiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.