Axel Allag, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 11h25
C'est peu dire que Marcus Thuram a été courtisé durant l'été. Au final, l'attaquant qui était en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, a pris la décision de rejoindre l'Inter Milan plutôt que d'autres clubs, dont le PSG. Dans les colonnes de L'Equipe, il a justifié sa décision.
Longtemps annoncé proche du PSG, Marcus Thuram s'est dirigé vers l'Inter Milan lors du dernier mercato. Un choix qui, selon l'intéressé demeure le bon, comme il l'a confié ce lundi dans les colonnes de L'Equipe. "Il faut savoir qu'il y a deux ans, l'Inter m'avait contacté, j'évoluais au poste d'ailier mais eux m'identifiaient déjà comme un 9. Cette vision-là, ils étaient peu à l'avoir. Ils avaient une connaissance très précise de ma potentielle évolution. J'ai discuté avec beaucoup d'autres clubs. Ce n'était pas un choix facile. C'est un choix qui allait définir ma carrière. Je sais que j'ai fait le bon", a développé l'international tricolore (12 sélections), retenu avec les Bleus pour le déplacement aux Pays-Bas vendredi (20h45, en qualifications pour l'Euro 2024) puis le réception de l'Écosse, le 17 octobre.
"J'intègre une équipe stable qui fonctionne très bien"
Auteur de 3 buts et de 5 passes décisives depuis l'entame de cet exercice toutes compétitions confondues, Marcus Thuram a eu un mot pour le PSG, qui était donc assez haut sur la liste des courtisans. "Mais je ne demande à personne de comprendre mon choix. Je sais pourquoi j'ai fait ce choix. Je sais que les gens qui connaissent le foot savent ce que représente l'Inter Milan, les joueurs immenses qui y sont passés", a mis en avant Thuram, qui a enchaîné sur l'aspect sportif de la formation entraînée par Simone Inzaghi : "C'est un des plus grands clubs d'Europe. Et puis j'intègre une équipe stable qui fonctionne très bien, qui a été finaliste de la Ligue des Champions (défaite 1-0 face à Manchester City en juin), qui a de super joueurs. Mon choix, il est lié à tout ça, en fait".
Thuram veut devenir titulaire en équipe de France
Régulièrement appelé par Didier Deschamps chez les Bleus, il n'a pas masqué, non plus, de marquer son ambition de devenir titulaire en sélection nationale. "C'est l'objectif de tout joueur français, non ? Oui, c'est un rêve d'enfant pour moi. C'est ça aussi qui me fait me lever le matin. C'est l'essence de mon travail de réussir à devenir un jour titulaire. Je sais ce que je veux, je sais ce que je fais, je connais les sacrifices que j'ai faits et que je ferai pour y arriver. Je suis toujours dans la même optique : devenir la meilleure version de moi-même. Ce que je veux, c'est ça, progresser. Et aujourd'hui, je le fais", a clamé un Marcus Thuram très ambitieux.