Inter Milan : Lautaro Martinez prolonge son contrat

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 28 octobre 2021 à 20h25

Ce jeudi, au lendemain du succès de l'Inter Milan sur la pelouse d'Empoli (0-2), le club lombard a annoncé la prolongation de contrat de son attaquant, Lautaro Martinez. L'international argentin a étendu son bail jusqu'en 2026.

Lautaro Martinez et l'Inter Milan, c'est pour quelques années supplémentaires. Alors qu'il était en fin de contrat en juin 2023, l'attaquant argentin des Nerazzurri est désormais lié jusqu'en juin 2026 avec le club lombard, champion d'Italie en titre. Souvent annoncé ces dernières saisons comme une recrue potentielle pour le FC Barcelone, le natif de Bahia Blanca a inscrit 5 buts en 9 matchs de Serie A cette saison. Si les modalités de ce contrat n'ont pas été précisées dans le communiqué officiel, Sky Italia explique que la clause libératoire estimée à 111M€ a été supprimée. Une information confirmée par le réputé Fabrizio Romano sur son compte Twitter.


"Très heureux d'être ici et d'y rester si longtemps"

Une prolongation qui, d'un point de vue purement sportif, ne pourra pas faire de mal à l'Inter Milan. En effet, après son titre en Serie A la saison passée, l'Inter a dû composer avec les départs de plusieurs éléments majeurs : Romelu Lukaku (Chelsea) et Achraf Hakimi, qui a lui pris la direction du PSG. Sans oublier celui de son ancien entraîneur, Antonio Conte, qui a quitté le club le 26 mai dernier, en désaccord avec la politique sportive. Lautaro Martinez, arrivé à l'Inter en 2018, s'est montré ravi de sa prolongation de contrat : "Je suis très heureux d'être ici et d'y rester si longtemps. J'envoie un gros câlin à tous les fans des Nerazzurri. Allez l'Inter!", a affirmé le buteur aux 54 buts en 144 matchs avec le club lombard. Si il n'a pas marqué mercredi soir lors du succès de l'Inter face à Empoli (0-2), Martinez a participé au redressement de son équipe, qui restait sur 2 matchs sans victoire en Serie A (défaite face à la Lazio et nul contre la Juve). Après 10 journées, la formation de Simone Inzaghi occupe la troisième place du classement, à 7 longueurs du leader, l'AC Milan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.