Inter Miami : Suarez et Messi bientôt réunis

Inter Miami : Suarez et Messi bientôt réunis©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 02 novembre 2023 à 09h47

Luis Suarez devait s'engager en faveur de l'Inter Miami durant les prochaines semaines selon la presse espagnole.



L'éventualité de voir Luis Suarez et Lionel Messi, deux compères de longue date du FC Barcelone, réunis sous les mêmes couleurs se précise. L'expérimenté avant-centre uruguayen, devrait rejoindre Inter Miami et ainsi reformer l'un des duos les plus prolifiques des dernières décennies.

L'Uruguayen, dont le contrat avec le Grêmio arrive à échéance en décembre, s'apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière en Major League Soccer (MLS). Les informations relayées par El Pais suggèrent que l'attaquant de 36 ans est sur le point de s'engager avec la franchise de Floride dès le mois de janvier, pour un contrat d'une durée d'un an, avec une option pour une saison supplémentaire.

L'Inter Miami, le Barça de la MLS

L'Inter Miami a déjà pris les devants pour faire de la place dans son effectif en libérant le Vénézuélien Josef Martinez. Le club montre ainsi sa volonté de construire une équipe compétitive autour de joueurs de renom, avec Lionel Messi comme pièce maîtresse de l'attaque.

Au-delà des retrouvailles avec la Ballon d'Or 2023, Luis Suarez va également rejouer avec d'autres anciens collègues du Barça, notamment Sergio Busquets et Jordi Alba. Ce regroupement de stars catalanes outre-Atlantique serait une attraction majeure pour la MLS et un coup d'éclat pour l'équipe dirigée par David Beckham.

Avec une saison impressionnante comprenant 46 matchs, 19 buts et 16 passes décisives, Luis Suarez a démontré qu'il demeurait une force de frappe redoutable. Malgré son âge avancé dans le monde du football, son expérience, son sens du but et sa capacité à faire jouer ses coéquipiers sont des atouts que cherche à capitaliser la formation américaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.