Chelsea : Thiago Silva veut Neymar

Chelsea : Thiago Silva veut Neymar©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 29 juin 2022 à 14h18

Alors que le PSG ne devrait pas retenir Neymar cet été, Thiago Silva aimerait retrouver son compatriote chez les Blues.



Comme l'avait laissé entendre Nasser Al-Khelaïfi, désireux de chasser le « bling-bling » de son club, Neymar ne serait désormais plus intransférable. Et un départ du PSG n'est pas à exclure, même s'il va bientôt être lié au club de la capitale jusqu'en 2027. Car s'il a prolongé l'an dernier son contrat jusqu'en 2025, il y avait deux années en option, et la deuxième va être activée le 1er juillet.

Un salaire qui pose problème ?

D'après Marcelo Bechler, le journaliste brésilien qui avait annoncé son arrivée à Paris en 2017, le PSG serait disposé à écouter les offres pour l'ancien Barcelonais, même si "la situation est très compliquée" en raison du salaire du « Ney », qui perçoit plus de 4 millions d'euros par mois au PSG. Les prétendants ne se bousculent donc pas pour le joueur de 30 ans, qui a dépassé pour la première fois la barre des 20 matchs en Ligue 1 lors du dernier exercice avec 22 apparitions en championnat de France.

Thiago Silva : "Il doit venir ici"

Parmi les rares clubs à pouvoir s'offrir celui qui reste le joueur le plus cher de l'histoire du football, après avoir été acheté 222 millions d'euros au Barça il y a cinq ans, on retrouve Chelsea, récemment racheté par le businessman américain Todd Boehly. Et Neymar compte quelques admirateurs chez les Blues, comme Thomas Tuchel, son ancien entraîneur au PSG, et Thiago Silva, ex-partenaire à Paris et coéquipier en sélection brésilienne. "Il faut que Neymar vienne à Chelsea. S'il part, il doit venir ici. Il n'y a plus besoin de parler de ses qualités. En plus, c'est un super ami. Pour l'instant, je ne sais rien. Mais j'espère que cela se concrétisera et que ça ne restera pas seulement au stade des informations", a déclaré l'expérimenté défenseur, lors d'un événement organisé à Recife. De quoi convaincre Neymar ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.