Arsenal : Le club veut tenter Douglas Luiz cet hiver

Arsenal : Le club veut tenter Douglas Luiz cet hiver ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 27 novembre 2023 à 16h38

Mikel Arteta envisage d'apporter des modifications à son milieu de terrain. Arsenal devrait faire son possible pour attirer Douglas Luiz, mais cela dépend aussi du cas Thomas Partey.



Grâce à sa victoire face à Brentford (1-0), Arsenal a pris la tête du championnat anglais. Même s'il y aurait pu y avoir du mieux, les Gunners réalisent un bon début de saison et s'affirment comme prétendants au titre, tout comme l'an passé. Ce n'est pas pour autant que Mikel Arteta n'apportera pas des changements à son effectif. En effet, ESPN révèle qu'Arsenal lorgne sur Douglas Luiz, le milieu de terrain d'Aston Villa. Cette piste est une conséquence du possible départ de Thomas Partey. La Juventus Turin, qui a besoin d'étoffer son entrejeu, devrait faire une offre. Le Ghanéen est actuellement blessé aux ischio-jambiers et ne rejouera pas durant l'année 2023. En janvier 2024, il s'absentera pour jouer la CAN avec son pays.

Il faut convaincre Aston Villa, et que la Juve s'active

Lors de l'été 2022, Arsenal s'était déjà engagé sur la piste Douglas Luiz et avait même fait plusieurs offres. Aston Villa les avait déclinées et cette décision s'est avérée la bonne puisque le Brésilien est depuis un long moment un pilier des Villans et est toujours aussi performant. Il est un des acteurs principaux du bon début de saison de son club qui est aujourd'hui quatrième, à deux points du leader.

Arsenal joue actuellement avec un milieu de terrain composé de Declan Rice en pointe basse et le duo Martin Odegaard-Kai Havertz en relayeurs. Le Norvégien et l'Allemand ont pourtant des profils similaires. L'arrivée de Douglas Luiz et son profil plus défensif à la place de Havertz permettrait d'équilibrer l'entrejeu des Gunners. Le club londonien a dépensé plus de 230 millions d'euros lors du dernier mercato estival et a donc besoin de valider le départ de Partey pour accélérer sur le dossier Douglas Luiz. Si le Ghanéen est amené à rester, Arsenal ne devrait pas modifier son milieu de terrain mais plutôt se concentrer sur son secteur offensif avec les pistes Ivan Toney (Brentford) et Pedro Neto (Wolverhampton).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.