Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 novembre 2024 à 10h00
Annoncé proche d'un retour à Santos, Neymar agite toujours la rubrique du mercato. Mais selon son agent, le célèbre Pini Zahavi, il n'a jamais été question d'un départ de l'Arabie saoudite pour l'ancien élément du PSG.
Apparu à seulement 7 reprises depuis son arrivée en Arabie saoudite il y a 2 ans, Neymar ne serait pas sur le départ. Ces derniers jours, le Brésilien n'a cessé d'alimenter la rubrique mercato. D'abord concernant une éventuelle résiliation de son contrat avec Al-Hilal puis concernant un éventuel retour au sein de son club formateur, Santos, récemment promu dans l'élite du football brésilien après une saison au purgatoire. D'après le journaliste César Luis Merlo, le numéro 10 d'Al-Hilal serait déjà d'accord pour un retour à Santos lors du prochain exercice, ce qui n'a pas manqué d'enflammer la nation quintuple championne du monde de football durant les dernières heures.
"Il n'y a pas de négociations en cours pour que Neymar quitte Al-Hilal"
Arrivé pour près de 90 millions d'euros à Al-Hilal en provenance du PSG, Neymar brille par son absence en Arabie saoudite, la faute, comme souvent, à des blessures répétées. Après un an d'absence, il avait retrouvé la compétition mais il a encore rechuté, victime d'une déchirure des ischio-jambiers début novembre qui le privera des terrains pendant encore 2 à 3 semaines désormais. Alors que son futur ne cesse donc de faire parler, il devrait bien rester en Arabie saoudite, tandis qu'il est lié contractuellement à Al-Hilal jusqu'en juin prochain (avec une option pour une prolongation d'un an dans son contrat).
Devant les nombreuses rumeurs autour de l'avenir du 'Ney', son agent, le fameux Pini Zahavi, s'est confié au journaliste Fabrizio Romano, niant catégoriquement l'idée d'un éventuel départ. "Il n'y a pas de négociations en cours pour que Neymar quitte Al- Hilal. Il est sous contrat et très heureux là-bas. Le père de Neymar et moi-même sommes les seuls au courant du futur de Neymar. Je ne sais pas d'où viennent toutes ces rumeurs", a mis en avant le représentant de Neymar dimanche soir. Un Neymar dont le retour avec Al-Hilal, forcément, sera scruté de près dans une nouvelle saison délicate pour lui.