Ligue Europa (J6) : L'OL domine Francfort

Ligue Europa (J6) : L'OL domine Francfort ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 décembre 2024 à 22h56

Archi-dominateur, l'OL est parvenu à l'emporter contre l'Eintracht Francfort au bout d'un match emballant (3-2) et a assuré sa place, au minimum, pour les barrages.

L'OL, porté par un Rayan Cherki brillant, a régalé. Ce jeudi, l'équipe dirigée par Pierre Sage voulait se tester, connaître sa valeur face au dauphin du Bayern Munich en Bundesliga. Invaincu jusqu'ici en Ligue Europa, au contraire d'un OL qui s'est incliné face à Besiktas, la formation allemande a rapidement tremblé lorsque le rayonnant Corentin Tolisso, consécutivement à une talonnade inspirée de Rayan Cherki, a vu sa frappe heurter le poteau (7ème). Après un premier quart d'heure intense, surtout pour les locaux, il était difficile d'imaginer que les visiteurs allaient ouvrir le score et c'est pourtant ce qu'il s'est passé après une belle action marquée par la glissade de Duje Caleta-Car devant un Hugo Ekitike passeur décisif pour Ansgar Knauff d'un extérieur du pied (0-1, 19ème).

Cherki au-dessus du lot

Dans son match, l'OL n'a pas baissé la tête et la réaction n'a pas tardé. Plein axe, Corentin Tolisso a tenté sa chance et, dans la surface, Rayan Cherki a lui dévié le ballon qui a terminé dans les filets d'un Kevin Trapp pris à contre-pied (1-1, 27ème). S'en suivront des vagues locales, que Francort a eu beaucoup de mal à maîtriser en première période, sauvé notamment par un nouveau poteau, trouvé par Nuamah après une passe brillante de Cherki (36ème).

Si les deux équipes se trouvaient dos à dos à la pause, Lyon n'a pas baissé le pied au retour des vestiaires et a surtout pu exploiter les espaces espérés par Pierre Sage. Trop joueur sur le long de la ligne de touche, Theate a perdu son duel devant un Lacazette pressant et Cherki, qui est devenu le joueur qu'il voulait être, a trouvé un Fofana buteur (2-1, 50ème). L'ouragan OL n'était pas terminé car, dans la foulée, décalé par Cherki, Nuamah a corsé l'addition à la plus grande joie du Groupama Stadium (3-1, 54ème). En fin de rencontre, Omar Marmoush a réduit l'écart (3-2, 85ème) mais trop tardivement pour avoir droit à des dernières minutes irrespirables.

Désireux de finir dans le top 8 pour s'éviter des barrages, Lyon est assuré de finir dans les 24 premiers du classement. Avant son choc face au PSG dimanche en Ligue 1, l'OL se situe ce jeudi soir à la 4ème position de la phase de ligue de la Ligue Europa avant les deux derniers matchs du registre (déplacement à Fenerbahçe le 23 janvier et réception de Ludogorets le 29).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.