Ligue Europa (barrages retour) : Toulouse, que de regrets face au Benfica

Ligue Europa (barrages retour) : Toulouse, que de regrets face au Benfica ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Jean Canesse, Media365, publié le jeudi 22 février 2024 à 20h47

Malgré une domination écrasante face au grand Benfica, Toulouse n'a pas trouvé la faille ce jeudi en barrages retour de la Ligue Europa (0-0).

Ils se sont réveillés trop tard. Jeudi soir, le parcours européen des Toulousains a pris fin au terme d'une manche retour à la fois spectaculaire et frustrante avec le Benfica Lisbonne (0-0). Encore inoffensifs en première période, comme lors du premier match perdu au Portugal (2-1), les joueurs de Martinez Novell se sont montrés timorés face au but portugais et ils auraient même pu être menés de plusieurs buts à la pause.


Heureusement pour eux, pour le public et pour le suspense, Rafa Silva (25ème) et Di Maria (33ème) ont manqué la mire, tandis qu'Antonio Silva a lui buté sur un Restes héroïque juste avant la mi-temps (45ème+2). Après trois périodes sans réellement attaquer et sans prendre de vrais risques, donc, le TFC s'est métamorphosé au retour des vestiaires. Pour ce dernier quart de la double confrontation, les Violets ont affiché un visage résolument plus offensif, ils ont fait vibrer un Stadium plein à craquer et ont surtout multiplié les occasions franches.

Spierings ne va pas bien dormir 

Le capitaine Sierro a d'abord été trop mou en début de période (47ème) avant d'échouer sur Trubin en toute fin de match (90ème+2). Nicolaisen a manqué la mire de peu sur corner (60ème), tout comme Babicka sur une frappe lors des dernières minutes (87ème). Dallinga a pour sa part échoué sur le poteau (65ème), lors d'une action qui aurait pu être annulée pour hors-jeu, mais c'est surtout Spierings qui est reparti écoeuré du Stadium en ce milieu de semaine.

Le relayeur néerlandais a une première fois manqué l'immanquable, de la tête à bout portant (55ème), avant d'échouer sur un arrêt exceptionnel de Trubin, auteur d'une manchette réflexe invraisemblable (67ème). Au final, les Violets ont gaspillé pas moins de six occasions franches sur ce dernier quart, mais ils repartent la tête haute après ce barrage de C3 intense et surtout un parcours européen qui les a vu battre, entre autre, Liverpool en novembre dernier (3-2). L'heure est désormais à l'opération maintien en Ligue 1 alors que les Lisboètes attendent eux de connaître leur adversaire en huitièmes de finale.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.