Rennes - Stéphan : « L'objectif est de chercher une qualification »

Rennes - Stéphan : « L'objectif est de chercher une qualification » ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 08h45

Julien Stéphan, le nouvel entraîneur du Stade Rennais, s'est confié en conférence de presse sur le déplacement de son équipe à Budapest en Ligue Europa.



Alors que les débuts des Rouge et Noir en Ligue 1 paraissent difficiles cette saison, avec une 10e place au classement général, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud sont au contraire dans une bonne disposition en Ligue Europa. Leaders du groupe F avec trois points d'avance sur Villarreal, les Rennais peuvent faire un grand pas vers le prochain tour en cas de victoire lors de la 5e journée.

Ce jeudi 30 novembre 2023, la formation bretonne va affronter le Maccabi Haïfa à Budapest en Hongrie. À la veille de ce rendez-vous important, Julien Stéphan s'est confié devant la presse. L'entraîneur français a d'abord été questionné au sujet de ses retrouvailles avec la compétition continentale.

« Ça fait plaisir parce que c'est une compétition différente dans laquelle le groupe a très bien entamé le début de phase de poule, a-t-il confié. Les sentiments personnels, ce n'est pas le plus important. L'objectif demain est de venir chercher une qualification. C'est l'enjeu, il faut avoir ça en tête. Ensuite, c'est de se donner les moyens de s'offrir une finale contre Villarreal à domicile. Il faut y aller par étapes. Ce ne sera pas simple car on affrontera une équipe revancharde par rapport au match aller. »

« On a l'ambition de jouer notre jeu »

L'équipe bretonne peut acter sa qualification en 1/16e de finale en cas de victoire ou de match nul. La victoire est donc impérative pour les Rouge et Noir. « Obligatoire, je ne sais pas, a ajouté Julien Stéphan. C'est une équipe qui a repris son championnat ce week-end. C'est vrai qu'elle vit une période très difficile mais il faudra s'en méfier malgré tout car les matchs de coupe d'Europe sont des matchs différents. Il y a le huis clos et puis il y a le fait qu'ils vont jeter leurs dernières forces lors de cette 5e journée. Pour eux aussi c'est un match déterminant, ils vont jouer pour leur fierté, pour leur honneur. Ça nous amène à être en alerte. »

Concernant le profil de l'adversaire du jour, l'entraîneur rennais dira : « On a étudié le Maccabi, une présentation très claire sera faite jeudi matin aux joueurs. On a beaucoup de respect pour cette équipe. On a l'ambition de jouer notre jeu, avec de l'intensité et être à la hauteur d'un match de coupe d'Europe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.