Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 15 février 2024 à 16h32
Avant d'affronter l'AC Milan en barrages de la Ligue Europa, le Stade Rennais s'est payé la dernière page de la Gazzetta dello Sport pour annoncer que "l'orgueil, la passion et la ferveur ont rendez-vous à San Siro", où 8 000 supporters bretons seront présents.
Le Stade Rennais, sur une série de cinq succès consécutifs en Ligue 1, ne performe pas que sur le terrain actuellement. En communication aussi, le club breton se démarque, puisqu'il s'est offert la dernière page de la Gazzetta dello Sport, l'historique quotidien sportif italien aux pages roses, avant son déplacement à San Siro jeudi soir, pour défier l'AC Milan en barrage aller de la Ligue Europa. On y voit un dessin d'un joueur rennais avec le message suivant, en italien dans le texte : "SRFC de la première à l'ultime minute. Tout donner". Puis, en dessous du visuel : "L'orgueil, la passion et la ferveur ont rendez-vous à San Siro ce soir. On sera des milliers pour célébrer l'amour de nos couleurs. Allez Rennes !"
Plus de 8 000 supporters
Un geste fort de la part du club, qui va être suivi par plus de 8 000 supporters dans un stade milanais où le secteur visiteur a dû être agrandi pour pouvoir accueillir cet important contingent. A qui les dirigeants bretons ont demandé d'avoir "un comportement exemplaire". "Jamais le SRFC n'avait pu compter sur autant de supporters lors d'un match hors de ses bases. Pour une évidente raison de respect et pour l'image de la Bretagne, de Rennes et du Stade Rennais, nous comptons sur vous pour adopter un comportement exemplaire", a-t-il ainsi communiqué." Et ce soutien ne sera pas de trop pour soutenir les hommes de Julien Stéphan face à Olivier Giroud et ses coéquipiers. "On est très sensible à ça. Ça dénote de la relation très spéciale qu'il peut y avoir entre les joueurs et les supporters. Elle est de plus en plus forte, a confié l'entraîneur rennais en conférence de presse. On est évidemment redevable par rapport à ça et leurs sacrifices, d'une exemplarité dans l'engagement. Il faudra une performance à la hauteur du soutien énorme que l'on a."