Rennes : Des galettes-saucisses offertes aux supporters de l'AC Milan

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 20 février 2024 à 23h35

Pour bien accueillir les supporters de l'AC Milan jeudi lors du barrage retour de la Ligue Europa, le Stade rennais va offrir une galette-saucisse à chaque tifosi.

Les supporters de l'AC Milan vont découvrir la gastronomie bretonne, et ça risque de leur changer de la nourriture italienne. Ce jeudi, pas de pizza, de pâtes ni de glaces pour les tifosi rossoneri, qui vont avoir le droit de goûter à la spécialité locale, la fameuse galette-saucisse. Une façon de souhaiter la bienvenue aux supporters milanais. Le club rennais a publié un guide de 22 pages écrit en italien spécialement rédigé pour l'occasion afin de permettre aux visiteurs de profiter au maximum de la ville de Rennes.

1200 tisofi attendus à Rennes

Dans ce guide, les Italiens pourront lire l'historique du club et de la ville de Rennes mais aussi celui de son principal groupe de supporters, le Roazhon Celtic Kop. Sans oublier des conseils sur les lieux à visiter, comme l'Opéra, le Parlement de Bretagne, du street-art ou encore les fameuses portes mordelaises. Une très belle initiative de la part du club rennais, qui montre à quel point il sait bien recevoir. Et pour faire les choses en beauté, le Stade rennais a donc décidé d'offrir à manger à chaque supporter milanais présent en Bretagne.

En partenariat avec le restaurant Léon le Cochon, le club rennais va « offrir à tous les supporters milanais présents dans la capitale bretonne sa spécialité locale », à savoir la fameuse galette-saucisse. La dégustation se tiendra sur le Mail François-Mitterrand, où les Italiens doivent se rassembler avant la rencontre. De quoi régaler les 1200 tifosi attendus à Rennes, lors d'une rencontre classée 3 sur 4 par la division nationale de lutte contre le hooliganisme. 400 ultras milanais, membres de la Curva Sud, sont notamment attendus, ce qui fait craindre de possibles affrontements avec les ultras du Stade Rennais. Sur le terrain, Rennes devra réussir l'exploit de renverser la situation, après une large défaite lors du match aller des barrages de la Ligue Europa la semaine passée (3-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.