OM : Longoria a hâte de se mesurer à Villarreal

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 15h25

C'est donc contre le Villarreal de Marcelino que l'OM tentera d'étendre son aventure européenne en 8èmes de finale de la Ligue Europa (aller 7 mars à l'Orange Vélodrome, retour le 14 au Stade de la Ceramique). Pablo Longoria n'a pas caché son impatience quant à cette rencontre alors que Jean-Pierre Papin, désormais coach de la réserve du club phocéen, a parlé d'une "très belle affiche".

Vraisemblablement, l'OM, qui a renoué avec la victoire face au Shakhtar Donetsk, est impatient de retrouver la Ligue Europa. Avant de recroiser à nouveau Marcelino, qui a quitté le club phocéen fin septembre après seulement 7 matchs disputés, le club phocéen devra confirmer sa nouvelle dynamique en Ligue 1, avec la réception de Montpellier (dimanche) puis un déplacement à Clermont (le 2 mars). Ensuite, il sera temps, donc, d'accueillir la formation espagnole à l'Orange Vélodrome en 8èmes de finale aller de cette Ligue Europa. "Jouer contre ce club en 8e de finale d'Europa League représente une très belle affiche face à une institution habituée à disputer la coupe d'Europe.Dans la continuité de notre bon parcours cette saison dans cette épreuve, ce tirage constitue une belle opportunité pour l'Olympique de Marseille de progresser en se mesurant au vainqueur de l'épreuve 2021. Nous avons hâte d'y être", s'est exprimé Pablo Longoria sur le site officiel de l'OM, ayant également une "solidarité" logique pour la région après l'incendie qui, jeudi, a engendré la mort de 4 personnes et 14 disparitions à Valence.

Papin : "Marcelino ? Je retiens juste qu'il est parti sans avoir perdu un match"

Actuel coach de l'équipe réserve de l'OM, Jean-Pierre Papin était présent à Nyon pour assister au tirage au sort et a confié ses premières impressions au micro de Canal +. "C'est une très belle affiche. Villarreal, ça reste une équipe qui a une grosse expérience européenne. Ils ont gagné la Ligue Europa en 2021 contre Manchester United", a rappelé le Ballon d'Or 1991, qui espère que les joueurs vont pouvoir démontrer que "la victoire contre le Shakhtar n'était pas anodine". Soulignant la confiance nouvelle apportée par l'arrivée de Jean-Louis Gasset, il n'a pas vu les retrouvailles avec Marcelino de manière négative, bien au contraire car il a rappelé le bilan positif du technicien espagnol avec l'OM. "Je retiens juste qu'il est parti sans avoir perdu un match. Dans le contexte où il était, c'était compliqué. Mais le football, c'est comme ça. Quelques fois, on fait bien les choses, mais ça ne marche pas", a mis en avant JPP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.