OM : Les mots forts d'Aubameyang

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 22h38

Après le match nul concédé par l'OM face au Shakhtar Donetsk (2-2) en barrages aller de la Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang a tenu des propos marquants.

Ah, que de regrets pour l'Olympique de Marseille ce jeudi soir en barrages aller de la Ligue Europa... L'OM n'a pas perdu à Hambourg contre le Shakhtar Donetsk (2-2), mais c'était tout comme à voir les mines des joueurs marseillais à la fin de la rencontre. Que de frustration pour les ouailles de Gennaro Gattuso qui ont mené par deux fois en Allemagne, ont cru tenir la victoire sur la fin, avant de concéder un nul rageant à une semaine du retour à l'Orange Vélodrome.

Aubameyang : « Il faut se bouger le c...»

Auteur de l'ouverture du score à la 64eme minute puis passeur décisif pour Iliman Ndiaye à la 90eme, Pierre-Emerick Aubameyag a tenu des propos forts une fois le score de parité entériné. « C'est comme un virus. Pour l'enlever, il faut forcément avoir une prise de conscience, se rendre compte que ce qu'on fait n'est pas assez. Il faut - et excusez-moi des termes - se bouger le cul. Tout le monde est conscient qu'on peut faire 10 fois mieux. Quand on joue réellement notre football, on sait faire la différence », a lâché l'attaquant gabonais devant les journalistes. « Je ne vise personne en particulier, a ajouté Aubameyang. Je parle en tant que groupe, en tant qu'équipe. Moi le premier. À un moment, il faut dire les choses et avancer. Je reste positif, je ne dis pas qu'on doit balancer la saison par la fenêtre. Mais je pense qu'il faut être franc, dire les choses et avancer. Derrière, j'ai l'impression que, dès qu'on marque, on a tendance à reculer. La meilleure défense, c'est l'attaque. Donc pourquoi ne pas presser l'adversaire les cinq minutes qui suivent un but ? »

Gattuso : « C'est un peu comme une défaite »

Gennaro Gattuso était également particulièrement déçu du résultat nul. « C'est un peu comme une défaite. Il faut être objectif. Quand on propose une telle prestation et qu'on connaît cette issue... C'est la photo de notre saison. Je n'ai pas la clé pour répondre. C'était une belle opportunité de l'emporter et on va rentrer encore énervé car on n'a toujours pas gagné. C'est très frustrant et c'est difficile de sourire après ce nul », a confié l'entraîneur italien de l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.