OM - Guendouzi : "On n'a pas été intelligents en fin de match"

OM - Guendouzi : "On n'a pas été intelligents en fin de match"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 16 septembre 2021 à 22h15

Tenu en échec sur la pelouse du Lokomotiv Moscou, ce jeudi soir en Ligue Europa (1-1), l'Olympique de Marseille n'a pas forcément su faire preuve d'intelligence d'après Mattéo Guendouzi. Les joueurs l'OM étaient en supériorité numérique depuis la 58ème minute et l'exclusion de Tiknizyan.


Le goût de gâchis est grand du côté de l'Olympique de Marseille. Provoquant un penalty face au Lokomotiv Moscou en même temps que l'expulsion de Tiknizyan (accumulation de cartons jaunes), Cengiz Ünder a ouvert le score à la 59ème minute de jeu en Russie pour ce premier match de Ligue Europa. Alors qu'on pouvait penser qu'il serait plutôt aisé pour l'OM de contrôler les 30 minutes en supériorité numérique, la formation dirigée par Jorge Sampaoli a finalement craqué, sur la fin, concédant l'égalisation de son opposant, avec le tir d'Anjorin (88ème). Alors forcément, les joueurs de l'OM ne pouvaient se satisfaire de ce match nul, compte tenu du scénario global du match.

"On n'a pas le droit de faire ce résultat"

Au micro de RMC Sport, Mattéo Guendouzi a affiché son agacement. "Clairement, c'est une énorme déception. On maîtrise le match de la 1ère à la 87ème minute. On se prend un but con. On n'a pas su gérer la seule occasion qu'ils ont en deuxième mi-temps. On n'a pas réussi à marquer un deuxième but, on s'est fait punir. C'est le football. On va apprendre. On n'a pas le droit de faire ce résultat. On a beaucoup de situations pour marquer trois, quatre, cinq buts", a analysé le jeune milieu de terrain de l'OM.


"Quand tu ne réussis pas à marquer, tu peux te faire punir à n'importe quel moment. On n'a pas été intelligents en fin de match. On aurait pu garder le ballon, les faire courir. Ils étaient à 10. On a un goût d'inachevé. Le système est très bon, on fait un bon match aujourd'hui mais on a manqué d'expérience. Il va falloir apprendre sinon on va encore se faire punir plein de fois dans l'année", a jugé le natif de Poissy. Troisième de Ligue 1 et invaincu depuis le début de la saison, l'OM aura rendez-vous le 30 septembre prochain face à Galatasaray pour la deuxième journée de la Ligue Europa, sur la pelouse de l'Orange Vélodrome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.