Ligue Europa : Manchester United et Villarreal assurent, Arsenal et l'AS Rome au rendez-vous

Ligue Europa : Manchester United et Villarreal assurent, Arsenal et l'AS Rome au rendez-vous©Media365

Rédaction Media365, publié le jeudi 15 avril 2021 à 23h05

Victorieux ce jeudi soir, lors des quarts de finale retour de la Ligue Europa, Arsenal, Manchester United et Villarreal ont logiquement validé leur ticket pour le dernier carré. Dans le même temps, l'AS Rome a bataillé pour en faire de même.



Comme à l'échelon supérieur, il y aura deux représentants anglais dans le dernier carré de la Ligue Europa. Manchester United et Arsenal ont composté leur ticket sans grande difficulté, ce jeudi soir. Face à Grenade, la formation d'Ole Gunnar Solskjaer s'est rendue la tâche facile grâce à deux têtes bien connues dans l'Hexagone : Paul Pogba et Edinson Cavani. Dès la 6eme minute de jeu, le Matador a profité d'une remise de la tête parfaite du champion du monde pour marquer à bout portant (1-0). Placé sur les bons rails, United a ensuite géré, au métier et sans brio, avant de porter l'estocade sur un but contre son camp de Jesus Vallejo (2-0, 90eme). Inspiré, Paul Pogba est toutefois sorti à la mi-temps après un coup sur le genou.

Arsenal a déroulé grâce à Lacazette et Pépé

La palme de la masterclass de la soirée est toutefois à décerner à l'autre formation britannique du soir, Arsenal. Privés de Pierre-Emerick Aubameyang, les Gunners ont fait le show pour obtenir leur qualification sur la pelouse du Slavia Prague avec une victoire 4-0, une semaine après un décevant match nul (1-1). Tout aurait pourtant pu mal tourner, Smith-Rowe inscrivant un but finalement refusé, d'entrée de jeu (14eme). Un avertissement sans frais pour le club londonien, qui a ensuite mis la machine en route. Buteur à l'aller, Nicolas Pépé a remis le couvert (0-1, 18eme). Le début d'un temps fort pour Arsenal, qui a inscrit deux nouveaux buts dans la foulée par Lacazette sur penalty (0-2, 20eme), puis Saka d'un tir bien senti (0-3, 24eme). Très à son avantage, Lacazette a clos le festival sur un service de Pépé en seconde période (0-4, 77eme).

L'AS Rome et Villarreal passent aussi

Dans les autres rencontres du soir, l'AS Rome s'est aussi qualifiée pour ce dernier carré grâce à un match nul contre l'Ajax Amsterdam (1-1), une semaine après son succès  au Pays-Bas (1-2). Les Giallorossi ont trouvé le chemin des filets par Dzeko (72eme), qui a répondu à un but de Brobbey (49eme). La Louve retrouvera Manchester United pour une affiche alléchante. Enfin, Villarreal sera confronté à Arsenal après sa victoire contre le Dinamo Zagreb (2-1). Alcacer (38eme) et Moreno (42eme) ont été les buteurs pour la formation d'Unai Emery, avant qu'Orsic ne sauve l'honneur pour la formation croate (74eme). Insuffisant après le succès (0-1) du sous-marin jaune à l'aller.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.