Premier League (J33) : Liverpool chute et dit sans doute adieu au titre

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 17h29

Au lendemain de la victoire de Manchester City qui a placé le champion d'Angleterre en titre en tête de la Premier League, Liverpool avait l'occasion ce dimanche de repasser devant en cas de victoire contre Crystal Palace. Mais la bande à Jürgen Klopp a été battue par le 15ème du classement et laisse l'opportunité à Arsenal de prendre seul la tête du championnat.

Décidément, les matchs se suivent et se ressemblent pour Liverpool, surtout depuis quelques jours. Ce dimanche, à la maison contre Crystal Palace, une formation classée à 15ème place et qui lutte pour le maintien, le LFC s'est incliné sur la plus petite des marges et au bout d'une piètre prestation (0-1). Face aux Eagles, les Liverpuldiens ont cruellement manqué d'efficacité et de justesse devant le but adverse à l'image de Nunez, Diaz ou Jones. Il faut aussi dire que Dean Henderson, le portier de Crystal Palace, a réalisé de nombreuses parades. Mais il serait aussi mentir que de dire que le 15ème de Premier League n'a pas provoqué sa victoire au regard du travail qu'Alisson a dû faire. Seul, Eberechi Eze est parvenu à tromper la vigilance du portier brésilien.

Après la rencontre, les hommes de Jürgen Klopp avaient logiquement la tête basse. Et d'ailleurs, le technicien allemand n'a pas traîné sur la pelouse comme il a pourtant l'habitude de faire. Seuls quelques-uns de ses hommes ont réalisé un petit tour de terrain pour applaudir les supporters d'Anfield mais les visages étaient bel et bien fermés.

Adieu au titre ?

Reste que cette défaite, qui plus est face à un mal-classé, fait drôlement tâche dans cette saison où Liverpool joue le titre. Avec ce résultat, le LFC a tout bonnement peut-être dit adieu à la couronne. Ce qui est sûr, c'est que ces trois points seront cruciaux à la fin de cet exercice. Après ce revers, les Reds se maintiennent à la 3ème place du classement avec 11 points d'avance sur Aston Villa juste derrière. Mais les joueurs de Jürgen Klopp comptent désormais deux points de retard sur Manchester City et peut-être trois sur Arsenal si les Gunners l'emportent face à... Aston Villa ce dimanche à 17h30.

Avec deux points bêtement gâchés contre Manchester United la semaine dernière (2-2) et une gifle reçue à la maison par l'Atalanta Bergame en quarts de finale aller de la Ligue Europa (0-3), Liverpool a passé une sale semaine et aura sans doute du mal à s'en remettre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.