Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 20h24
Quelles sont les compositions du FC Séville et de l'AS Rome pour la finale de Ligue Europa les opposant ce mercredi soir ?
Vainqueur à six reprises de la Ligue Europa, le FC Séville tentera ce mercredi à Budapest en finale d'accrocher une septième étoile à son palmarès contre la Roma de José Mourinho. L'entraîneur portugais des Giallorossi a pour sa part déjà soulevé la C3 à deux reprises. En 2003 avec Porto et en 2017 plus récemment avec Manchester United. Qui triomphera de ces deux écuries, bénéficiant toutes les deux d'arguments de poids ? Petit coup d'œil sur les compositions d'équipe.
José Luis Mendilibar, aligne en défense centrale le Français Loïc Badé. La scène européenne réussit particulièrement à l'ancien Rennais cette saison. En quart de finale contre Manchester United, il avait marqué sur un service d'Ivan Rakitic, titulaire également au milieu de terrain à l'instar du capitaine et latéral droit Jesus Navas ou encore de l'ex-Marseillais, Luis Ocampos. Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou débutent respectivement en pointe et dans la cage andalouse tandis que Tanguy Kouassi prendra place sur le banc.
Une défense à 5, Abraham seul en pointe
Côté italien, José Mourinho conserve son 5-4-1 avec Tammy Abraham en pointe. L'attaquant anglais sera soutenu un cran plus bas par son capitaine, Lorenzo Pellegrini et l'Argentin Paulo Dybala. L'ex-Lillois Zeki Celik animera pour sa part le couloir droit, à l'opposé de l'international transalpin Leonardo Spinazzola. Sur le banc on retrouve deux vieilles connaissances de la Ligue 1. L'ancien milieu du PSG Georginio Wijnaldum et l'attaquant passé par Monaco, Stephan El Shaarawy.
Le 11 de Séville : Bounou - Navas, Badé, Gudelj, Telles - Fernando, Rakitic - Torres, Gil, Ocampos - En-Nesyri
Le 11 de Rome : Rui Patricio - Celik, Mancini, Smalling, Ibanez, Spinazzola - Pellegrini, Cristante, Matic, Dybala - Abraham