Ligue Europa Conférence (J1) : Le LOSC s'impose contre l'Olimpija Ljubljana

Ligue Europa Conférence (J1) : Le LOSC s'impose contre l'Olimpija Ljubljana©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 septembre 2023 à 18h27

Pour son entame en Ligue Europa Conférence, le LOSC ne s'est pas pris les pieds dans le tapis. Ce mercredi, les joueurs de Paulo Fonseca ont logiquement su disposer de l'Olimpija Ljubljana avec un succès logique (2-0).


Entame réussie pour le LOSC en Ligue Europa Conférence. Placé dans un groupe largement à sa portée avec les présences de l'Olimpija Ljubljana, du Slovan Bratislava et de Klaksvik, l'effectif des Dogues a obtenu son premier succès qui devrait en appeler d'autres durant la compétition. Quelques jours après le nul frustrant à Rennes en Ligue 1 (2-2), Lille a attaqué avec envie sa rencontre, prenant rapidement le contrôle des opérations dans un match qui a été largement dominé par les locaux en première période. Avant même le quart d'heure de jeu, Jonathan David a bénéficié de la possibilité d'ouvrir le score mais, malheureusement, son tir a heurté le poteau (12ème). Trop peu précis sur le plan technique, le champion de Slovénie en titre a lui dû faire face à des offensives nombreuses mais avec quelques lacunes dans le dernier geste.

En l'espace de quelques minutes, Jonathan David a raté deux opportunités claires : d'abord via une tête non cadrée au point de penalty (31ème) puis dans le même registre juste après (33ème). Heureusement pour les Dogues, l'attaquant s'est vu offrir l'occasion de se faire pardonner avec le penalty consécutif à une faute sur Haraldsson dans la surface de réparation et il n'a pas manqué son coup en prenant à contre-pied Vidovsek sur penalty juste avant la mi-temps (1-0,43ème). Devant à la pause, Lille n'a pas eu la même emprise sur le match au retour des vestiaires, se montrant moins intense dans la circulation de balle et laissant quelques occasions à Ljubljana, qui a su se montrer plus à son avantage. Le premier tir cadré des visiteurs est intervenu avant l'heure de jeu via Bristric, mais il a terminé sa course bien au-dessus du but gardé par Lucas Chevalier (58ème). Moins alertes sur le plan physique, les joueurs de Paulo Fonseca ont affiché des lacunes plus importantes à mesure que la fin de match approchait, mais finalement, ils ont su doubler la mise grâce à Yusuf Yazici (2-0, 90ème+3) pour obtenir l'essentiel : 3 premiers points pour cette entame de Ligue Europa Conférence. Place, dans 6 jours, à la Ligue 1, avec la réception de Reims (mardi).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.