Tottenham - Conte : " Quand il y a la possibilité de tuer le match, il faut le faire "

Tottenham - Conte : " Quand il y a la possibilité de tuer le match, il faut le faire "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 05 novembre 2021 à 13h20

Pour sa première sur le banc de Tottenham, Antonio Conte a regretté le fait que son équipe, malgré sa victoire, n'ait pas tué le match, quand elle en avait la possibilité.

Ce fut une première particulièrement animée. Officiellement arrivé sur le banc de Tottenham pas plus tard que ce mardi, l'entraîneur italien Antonio Conte, aujourd'hui âgé de 52 ans, n'a pas attendu bien longtemps avant de diriger son tout premier match avec sa nouvelle formation. En effet, ce jeudi soir, à l'occasion de la quatrième journée du groupe G de la Ligue Europa Conférence, les Spurs accueillaient les Néerlandais du Vitesse Arnhem. Et au bout des 90 minutes de jeu, le club londonien a finalement eu le dernier mot, sur le score de 3-2. Non sans mal. En effet, après seulement une petite demi-heure de jeu, les locaux menaient alors déjà 3-0, avant finalement d'encaisser ensuite deux buts, juste avant la pause. Et dans le second acte, pas moins de trois cartons rouges ont ainsi été distribués, de part et d'autre.

« C'était un match fou »

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Antonio Conte, l'entraîneur de Tottenham, a ainsi notamment déclaré : « C'était un match fou. Qui pense que c'était rouge ? Un match fou parce que nous gagnions 3-0 et je pense que nous dominions le match, nous nous sommes créés beaucoup d'occasions pour marquer d'autres buts. Au lieu de cela, en 10 minutes, nous avons encaissé deux buts. A ce moment-là, nous avons perdu un peu de confiance. Je pense que nous devons aussi travailler sur ces aspects. Mais nous devions gagner, nous devions gagner, et nous avons gagné. Je n'aime pas ce type de match, ces matchs fous. Je les appelle des matchs fous. Je veux une équipe stable. Quand il y a la possibilité de tuer le match, il faut le faire. » Prochain rendez-vous pour ce Tottenham new look, ce dimanche après-midi à 15h00, avec un déplacement sur la pelouse d'Everton, pour le compte de la 11eme journée du championnat d'Angleterre de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.