Ligue Europa Conférence (J4) : Rennes assure contre Mura et reste en tête

Ligue Europa Conférence (J4) : Rennes assure contre Mura et reste en tête©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 04 novembre 2021 à 22h54

Ce jeudi soir, un but de Badé a suffi au bonheur de Rennes contre Mura (1-0), lors de la 4eme journée de Ligue Europa Conférence. Avec ce succès, les joueurs de Genesio restent premiers du groupe G.



Ce n'est pas un sans-faute, mais ça y ressemble. Avec un bilan de 10 points récoltés en quatre matchs, Rennes avance dans cette Ligue Europa Conférence avec le costume bien propre d'un bon élève appliqué. Ce jeudi, pour leur deuxième confrontation contre Mura, les Rennais ont fait la passe de deux contre la formation slovène, qui a pourtant longtemps résisté aux assauts des hommes de Genesio.

Rennes a dû patienter

Il a en effet fallu patienter jusqu'à l'entame du dernier quart d'heure pour voir Rennes forcer le verrou adverse. Et c'est d'un défenseur que la lumière est venue. Sur un coup-franc excentré bien botté par Majer, Badé a placé une tête puissante qui a fait mouche, libérant ainsi les Rouge et Noir d'une domination aussi forte que stérile (1-0, 76eme).

Car avant et après cela, cette soirée a longtemps été celle de la frustration pour les Rennais. Ultra-dominateurs dans la tenue du ballon comme dans le nombre d'occasions nettes, les Bretons ont multiplié les vagues avec pas moins de 15 tirs rien que sur la première période - de Bourigeaud (8eme) à Santamaria (39eme), en passant par Guirassy (11eme) et le virevoltant Sulemana (24eme).



Le rapport de force n'a pas changé au retour des vestiaires et les opportunités ont continué à pleuvoir sur le but slovène. Mais les visiteurs ont aussi frôlé le hold-up parfait, Lorbek faisant passer un frisson dans la défense rennaise sur une tête dans une position idéale (72eme). C'était juste avant le but de la délivrance. Rennes a conservé ce précieux avantage jusqu'au coup de sifflet final. Du travail bien fait. Si les Bretons ne perdent pas contre le Vitesse Arnhem lors de la prochaine journées, ils seront sûrs de finir dans les deux premiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.