PAOK-OM : Les compos probables

PAOK-OM : Les compos probables©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 14 avril 2022 à 17h26

Ce jeudi en quart de finale retour de Ligue Europa Conférence contre le PAOK Salonique, Marseille sera amputé de plusieurs cadres.



L'Olympique de Marseille joue son avenir en Coupe d'Europe ce jeudi en Grèce. Victorieux du PAOK Salonique en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence à l'Orange Vélodrome jeudi dernier (2-1), les Phocéens se rendent au Toumba Stadium de Thessalonique où l'enfer leur est promis. D'autant plus après les nombreux incidents qui ont émaillé la manche aller et les déclarations tapageuses de l'entraîneur Razvan Lucescu qui avaient en outre mis de l'huile sur le feu. De son côté, Jorge Sampaoli, bien qu'il était apparu fou de rage devant son banc de touche, avait tenté de calmer le jeu par la suite. Il avait également prôné une belle prestation de ses troupes au match retour pour que la vérité du rectangle vert se charge de refroidir les Grecs.


Le technicien argentin de l'OM est privé d'Arkadiusz Milik, insuffisamment remis d'un pépin musculaire. Par ailleurs, Boubacar Kamara, Gerson (buteur à l'aller) et Bamba Dieng (buteur ce dimanche en Ligue 1 contre Montpellier), tous trois suspendus, manqueront également à l'appel ce jeudi. Par conséquent, il y a fort à parier que Cédric Bakambu débutera la rencontre dans la peau de titulaire sur le front de l'attaque, épaulé par Cengiz Ünder et Dimitri Payet. Dans l'entrejeu, l'incontournable Mattéeo Guedouzi sera titulaire aux côtés de Pape Gueye et vraisemblablement Valentin Rongier, à moins qu'Amine Harit ne lui soit préféré pour jouer la carte de l'offensive. Derrière, la charnière centrale devrait être formée par William Saliba et Duje Caleta-Car tandis que l'ancien Gunner Sead Kolasinac et Pol Lirola seraient positionnés dans les couloirs. Et enfin, c'est une certitude, la cage sera gardée par Steve Mandanda en lieu et place de Pau Lopez en C4.

La compo probable de l'OM:

Mandanda - Lirola, Saliba, Caleta-Car, Kolasinac - Guendouzi, Gueye, Rongier (ou Harit) - Ünder, Bakambu, Payet

Vos réactions doivent respecter nos CGU.