Ligue Europa Conférence : L'OM privé de ses supporters à Bâle ?

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 11 mars 2022 à 22h35

Ce vendredi soir, le FC Bâle a annoncé que le parcage visiteurs serait fermé pour le huitième de finale retour de Ligue Europa Conférence face à l'Olympique de Marseille, jeudi. Le club phocéen discute avec l'UEFA afin de bénéficier de la présence de ses fans.

Les autorités suisses anticipent les choses. Ce vendredi soir, la police locale a décidé de fermer le parcage visiteurs du St. Jakob-Park dans l'optique du 8ème de finale retour de la Ligue Europa Conférence entre le FC Bâle et l'Olympique de Marseille, prévu jeudi en Suisse (18h45). "En raison des débordements en marge du match OM-Bâle hier, la police cantonale de Bâle-Ville indique la fermeture du parcage visiteur pour le match retour au St. Jakob-Park", a communiqué le club suisse, défait sur la pelouse de l'Orange Vélodrome jeudi (2-1).

L'OM a effectué une demande de médiation auprès de l'UEFA

Avant la rencontre qui s'est déroulée jeudi, des ultras du FC Bâle ont été pris à partie par des fans de l'OM, près de la station métro rond-point du Prado, comme l'explique L'Equipe. Deux supporters marseillais ont été interpellés, deux policiers ont eux été très légèrement blessés. En outre, des jets de projectiles et de pétards ont eu lieu. Les forces de police ont dû intervenir, avec du gaz lacrymogène, afin de permettre une situation plus calme. Alors que 1 500 fans de Marseille devaient se déplacer en Suisse, c'est désormais l'expectative qui règne.


Du côté olympien, le club a avoué sa surprise concernant la communication du FC Bâle. "On pense pouvoir offrir à la police locale toutes les garanties quant à l'accompagnement de nos supporters.On l'a encore montré à Bakou, le 24 février, avec un déplacement lointain et sans encombre", a expliqué à L'Equipe le directeur de la communication marseillais, Jacques Cardoze. Le club phocéen, qui a effectué une demande de médiation auprès de l'UEFA, attend une réponse d'ici ce lundi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.