Ligue Europa : Benfica et l'OM réclament la présence des supporters

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 07 avril 2024 à 20h56

Ce jeudi 11 avril, Benfica et l'OM se retrouvent pour le match aller des quarts de finale de la Ligue Europa. Les deux clubs ont communiqué pour réclamer la présence de leur supporters pour cette double confrontation.

Les 11 et 18 avril prochain, l'OM affrontera le Benfica pour une place en demi-finale de Ligue Europa. Un évènement que tous les supporters marseillais mais également portugais attendent avec impatience. Sauf qu'une interdiction de l'UEFA sur le déplacement des supporters plane et pourrait contraindre les deux clubs à disputer leur voyage sans leur présence. L'OM et le Benfica ont rédigé un communiqué commun appelant les instances à faire preuve de clémence sur cet évènement.

Les deux clubs s'associent

Alors que la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône a pour le moment interdit le déplacement des supporters portugais lors du match retour, le 18 avril en terres phocéennes, l'OM craint une réciprocité sur le déplacement de ses supporters au Portugal. C'est pourquoi les deux clubs ont associé leur force en écrivant un communiqué commun, afin de faire changer l'avis des instances du football. "L'Olympique de Marseille et le SL Benfica lancent un appel aux autorités des deux pays afin que les quarts de finale de l'UEFA Europa League soient joués en présence des supporters des deux clubs, à la fois lors du match aller, le jeudi 11 avril, à l'Estádio do Sport Lisboa e Benfica, et lors du match retour, le 18 avril, à l'Orange Vélodrome." Voilà ce qu'on peut lire sur les quelques lignes dévoilées par les clubs. Mais pour convaincre l'UEFA, il faudra que la sécurité soit assurée.

Un danger réel ?

La dernière fois que les deux clubs se sont affrontés, c'était lors d'un amical en 2021, soldé par un nul, 1-1. Après avoir sorti Toulouse puis les Rangers, le club portugais est donc présent pour affronter l'OM qui a sorti de son côté le Shakhtar et Villarreal. Si les deux clubs sont bien conscients des enjeux sportifs, c'est l'ambiance autour du match qui pose question. Les deux clubs ont souhaité mettre toutes les chances de leur côté en travaillant en "étroite collaboration" avec l'UEFA. Il faudra remplir toutes les normes de sécurité pour convaincre les autorités et garantir une vraie fête du football entre ces deux clubs historiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.