Ligue Europa Conférence (J5) : Cabella a régalé

Ligue Europa Conférence (J5) : Cabella a régalé ©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 30 novembre 2023 à 21h51

Dans tous les bons coups, Rémy Cabella a marqué et délivré une passe décisive contre l'Olimpija Ljubljana (2-0).



Ça commence à sentir très bon pour Lille. En allant l'emporter sur le terrain de l'Olimpija Ljubljana (2-0) , jeudi en début de soirée, le LOSC a effectué un grand pas vers la qualification pour les 8emes de finale de la Ligue Europa Conférence. L'équipe nordiste conserve la tête de son groupe, un point devant le Slovan Bratislava et il faudra valider cette bonne tenue dans deux semaines contre les Féroiens de Klaksvik.

Cabella tout près du doublé en fin de rencontre

Dans cette rencontre disputée dans des conditions extrêmes sur un terrain détrempé, Rémy Cabella s'est montré essentiel. Le milieu offensif est impliqué dans les deux buts de sa formation. Omniprésent en Slovénie, le numéro 10 a d'abord ouvert le score dès la 15eme minute. Après avoir lancé Edon Zhegrova sur le flanc droit, l'ancien Montpelliérain a trompé le portier adverse en deux temps. Muet en Ligue 1, Cabella a ainsi signé son 2eme but de saison en C4 après celui inscrit face au Slovan Bratislava (2-1), le 26 octobre.

Souvent remplaçant ces dernières semaines, l'international français (4 sélections) a empêché Yusuf Yazici de doubler la mise en raison d'une position de hors-jeu durant la seconde période à la 55eme, mais il s'est bien rattrapé auprès de son partenaire. C'est lui qui a servi le Turc sur le but du break à la 75eme. Intelligent dans le jeu, Rémy Cabella aurait enfin pu s'offrir le doublé mais sa puissante frappe a été contrée miraculeusement par Marcel Ratnik, jeune défenseur central adverse de 19 ans. Un match plein, donc, pour le joueur de 33 ans. « Je suis aussi content du match de Rémy, a souligné Paulo Fonseca, le coach lillois, après la victoire. Il a très bien joué. C'est un très joueur très fort physiquement. Avec son expérience, il a vite compris le match. Il a su avoir de l'influence et a réalisé l'un de ses meilleurs matchs de la saison. Je m'attends à ce qu'il continue comme ça, car il est important pour l'équipe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.